Domicilié dans la maison familiale sise à Darou salam, un jeune qui doit avoir 17 ans environ, avait concocté un plan avec un de ses amis pour retirer un chèque appartenant à son père. Après avoir volé le chéquier de son père, il y inscrit une somme de 300 000 francs Cfa. Mais vu qu’il n’avait pas encore de carte d’identité nationale, il sollicita les services de son ami qui, lui, avait atteint la majorité, pour le retrait de l’argent. C’est ainsi qu’ils allèrent à une banque de la place se trouvant dans la ville de thies, pour le retrait. Une fois sur place, son ami qui avait le chèque « au porteur », retira donc les 300 000 francs Cfa. Seulement, aussitôt après, la banque avisa le propriétaire du compte du retrait de la somme de 300 000 francs Cfa dans son compte. Et comme il fallait s’y attendre, ce dernier leur signifia qu’il n’avait envoyé personne pour un retrait. Convaincue qu’il s’agissait d’un retrait frauduleux, la banque saisit aussitôt le commissariat . Et l’enquête menée par les hommes de tenu ont permit de remonter jusqu’au fils du détenteur du compte. Ce dernier fut donc interpellé. Mais le père de famille retira sa plainte, et son fils fut ainsi relâché avant même son déferrement. Le père qui croyait que son fils ne va plus reprendre ce deal s'est trompé. Un mois plus tard, ce dernier qui n’eut apparemment retenu aucune leçon de son premier déboire, récidiva. Et cette fois, il n’y alla pas de main morte, puisqu’il voulut retirer la somme de 1,3 million du compte de son père. Mais sa malchance aura été que le compte de son pater n’avait pas une telle somme. Interpellé à nouveau, son père qui était dans tous ses états, ne lui tendit pas la perche cette fois-ci. Conduit au commissariat , il fut cette fois-ci déféré ce mardi au parquet .
L'Actualité au Sénégal
Vol de chèques et retraits frauduleux à Thiès : Le père se désiste de sa plainte, son fils lui rejoue le même coup, un mois plus tard
Rédigé le Mardi 14 Mai 2024 à 13:41 | Lu 121 fois Rédigé par Hanne Abou
Dans cette affaire de vol de chèque et de retrait frauduleux, c’est certainement la fibre paternelle qui a parlé. Il s’agit d’un jeune homme qui n’a pas encore, en âge, atteint la majorité et qui a commis l’imprudence de voler par deux fois, le chéquier de son père.
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}