Dans un entretien à la marge des répétitions avec l’AFP, Youssou N’Dour exprime sa passion inextinguible pour la musique, affirmant qu’il ne pourrait vivre sans elle. Le chanteur, qui entame une nouvelle tournée avec le groupe Super Etoile, souligne l’importance de « porter des messages forts » et de partager son art avec le public. Depuis plus de 45 ans, il s’est imposé comme un pilier incontournable, collaborant avec de nombreux artistes internationaux et marquant l’histoire musicale avec des titres devenus iconiques.
Originaire du quartier dakarois de Médina, l’artiste a aussi marqué son engagement dans les causes humanitaires et les droits de l’Homme. Il rappelle que « la culture est le début et la fin de toute jonction entre les peuples et les générations » et qu’elle doit être utilisée pour promouvoir des idées fortes.
L’album « Eclairer le monde » prône l’amour universel avec des titres comme « Sa ma habiibi », qui plaide pour le respect des droits des femmes, ou « Say Thank you », un hommage aux mères. Pour Youssou N’Dour, tant qu’il y a musique, il y a vie. Cet article a été lu sur le site de nos confrères de Kawtef.