L'Actualité au Sénégal

Ziguinchor : Incinération de produits illicites d’une valeur de 445 millions de francs CFA


Rédigé le Lundi 27 Janvier 2025 à 12:08 | Lu 51 fois Rédigé par


À Ziguinchor, 445 millions de francs CFA de chanvre indien, médicaments contrefaits et billets noirs ont été incinérés. Une action marquant la lutte continue contre le trafic illicite.


  Du chanvre indien, des médicaments contrefaits et des billets noirs d’une contre-valeur totale de 445 millions de francs CFA ont été incinérés ce week-end à la décharge de Mama Toro, dans la commune d’Enampor. Cette opération s’est déroulée en présence du gouverneur de la région de Ziguinchor, Mor Talla Tine.
Selon le Colonel Malang Diédhiou, directeur régional sud des douanes, les produits incinérés incluaient : 3,439 tonnes de chanvre indien, 22 kilogrammes de graines de chanvre indien, Un lot de médicaments contrefaits d’une valeur de 86 millions de francs CFA, Un lot de billets noirs équivalant à 140 millions de francs CFA. Ces saisies, effectuées entre 2019 et 2024 dans divers points de la région, reflètent l’ampleur du trafic illicite dans cette zone.
Le gouverneur Mor Talla Tine a souligné que cette initiative complète les efforts de l’armée, engagée dans des opérations de sécurisation visant les sites réputés pour la culture de chanvre indien. Il a également salué le rôle crucial des douanes dans la lutte contre ces trafics, insistant sur leur double mission de sécuriser l’économie nationale et de protéger les citoyens contre les produits interdits.
Meta description : À Ziguinchor, 445 millions de francs CFA de chanvre indien, médicaments contrefaits et billets noirs ont été incinérés. Une action marquant la lutte continue contre le trafic illicite.


Dans la même rubrique :