lundi , juillet 16 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / A LA DÉCOUVERTE DE LAMBANE WILANE ET SES HABITANTS

A LA DÉCOUVERTE DE LAMBANE WILANE ET SES HABITANTS

Les habitants et les militants (APR) de Lambane Willane, un paisible hameau niché dans la commune de Kab- Gaye,  disent être confrontés à de nombreux problèmes:  manques d’infrastructures sanitaires, problèmes d’infrastructures scolaires, sans oublier les problèmes d’approvisionnements en eau et en  électricité.


Cheikh Kane coordonateur(APR) de la commune de Kab -Gaye , sollicite l’aide  du président de la république en ces termes : « nous soutenons Macky Sall ,  mais nous manquons  d’infrastructures pour rallier les villages environnants situés à plusieurs km de routes. Nos postes de sante sont délabrés et manquent d’équipements pour soigner les malades». Il  s’y ajoute aussi que les promesses de financements et d’aide pour les jeunes hommes ne sont pas tenues et demeurent jusqu’à présent qu’un produit de l’imagination que le gouvernement leur a promis depuis son accession au pouvoir. Ils demandent également la  réfection des toilettes ainsi que les murs d’écoles  car, les enfants sont exposés à plusieurs dangers. Toujours dans le même sillage, Bassirou Sarr un habitant de Lambane wilane portes ses revendications « sur l’accès à L’eau, selon ce dernier cela fait presque(8) années successives que le forage ne marche plus et l’électricité qui est quasi inexistante dans nos localités

 Nogaye Sow habitante de «  Merina Ndiol »  confirme ces dires: “nous réclamons  un certains nombres de faveurs de la part du gouvernement : «  nous avons besoin de cases de santé pour nos malades à l’occurrence des femmes enceintes qui sont en phases très avancée  et d’une bonne route pour rallier les longues distances  parsemées d’embûches. Elle termine en mettant l’accent sur les financements que l’état leur a promis étant donné qu’avec ces derniers elles pourront mieux travailler, mieux s’organiser en groupements pour la bonne marche leurs localités. »

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Consultations d’Ophtalmologie â Keur Issa

Partagez sur Whatshapp Consultations d’ophtalmologie samedi 14 et Dimanche 15 juillet 2018 a 8 heures …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…