mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / A quelques jours du festival de Bénin, la Thiessoise Aida Fall “Diarabi couture” abandonnée à son sort

A quelques jours du festival de Bénin, la Thiessoise Aida Fall “Diarabi couture” abandonnée à son sort

La Thiessoise styliste et politicienne Aida Fall “Diarabi couture”, représentante du Sénégal au festival de coupe et couture qui doit se dérouler le mois prochain, ne sait plus à quelle autorité se vouer. En effet, à quelques jours du festival de mode qui doit avoir lieu au Benin, elle ne bénéficie d’aucun soutien ou accompagnement de la part des autorités.

Pour ceux qui pensaient qu’il n’était pas possible de réussir, « d’émerger » sans aller ou s’installer à Dakar, Aissatou Fall et « Diarraby Couture » leur démontrent le contraire !

Invitée à un Festival international au Bénin pour représenter le Sénégal, c’est elle qui mérite d’abord les félicitations qu’elle adresse à Thiès info pour la qualité de son travail !

La visite de KADIA SALL ce 16 juillet dans son lieu de travail, a révélé une femme entreprenante, engagée politiquement mais dans le travail d’abord, qui fait la fierté de Thiès et du Sénégal, pays invité d’honneur pour l’événement prévu.

Sélectionnée pour son professionnalisme et à partir des anciennes participations, elle a aujourd’hui besoin de soutien pour se rendre au Bénin du 30 au 12 Août 2018 (billet d’avion, transport bagages, prise en charge hôtel etc).

Un soutien qui tarde à venir, même si elle remercie tous ceux qui ont l’habitude de l’accompagner, en particulier le Maire Talla Sylla, toujours présent à ses programmes et évènements, Ousmane Ndoye qui l’a amenée à la politique. Pour le moment, il n’y a concrètement que le soutien d’Habib Niang, mais garde l’espoir pour des relations comme Ndeye Tiké Ndiaye, femme exemplaire et disponible, Siré Dia qui a pour elle trop de charges, Ousseynou Diouf et surtout adja Maimouna Samb, inégalable à son endroit et les autres.

Ces modèles ? Les icônes de la culture et de la mode à savoir Diouma Dieng Diakhaté, Colle Ardo Sow, Sadia Gueye, Oumou Sy et elle compte bien assurer la relève, dans un sentiment patriotique avec les délégations de Louga et Saint Louis qui feront aussi le déplacement.

En remerciant le Président de la chambre des métiers Amadou Makhtar Seye et le Directeur de l’artisanat Makhtar Diakhate pour Leur accompagnement, elle lance un appel aux responsables APR car de son point de vue, en la soutenant, c’est le Président Macky Sall qui l’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.