Cérémonie d’Ouverture de la Permanence de la coalition BBY dans la commune Ouest par Ndèye Tiké Ndiaye Diop diffusée en direct sur thiesinfo

1010Cérémonie d’Ouverture de la Permanence de la coalition BBY dans la commune Ouest par Ndèye Tiké Ndiaye Diop

En inaugurant une permanence dédiée à tous les militants de BBY, devant les sages et des responsables comme Docteur Pape Amadou Ndiaye, le Maire Talla Sylla, Abdoulaye Dièye, Ousseynou Diouf, Lamine Ngom et le comité des sages hautement représentés par Mor Niang, Amath Camara entre autres, Ndèye Tiké Ndiaye Diop a montré la voie, celle de l’unité et du travail.

Tous ceux qui ont pris la parole ont vanté ses qualités de femme d’action, d’initiatives, engagée et de caractère.

Avec cette permanence, elle confirme la prédiction du Docteur Pape Amadou Ndiaye, qui l’avait appelée « ticket gagnant » et responsable naturelle des femmes BBY dés son entée en politique.

C’est ainsi que pour Lamine Ngom, qui a parlé au nom des jeunes, cette rencontre n’est pas seulement spéciale parce qu’elle va dans le sens de l’unité, elle rassure Macky Sall et tous les militants de BBY car « ouvrir une permanence à 5mois de l’élection présidentielle, c’est avoir confiance en la victoire prochaine ».

Ndèye Tiké Ndiaye Diop est donc, comme le veut Macky Sall dans le temps de l’action et, présentant déjà 1090 signatures en plus de la permanence, elle ne donne pas l’exemple par la parole mais l’action.

Ce qu’elle a dit, puisqu’il fallait quand même pendre la parole, c’est que cette permanence de proximité n’est pas en concurrence avec la départementale, elle doit faciliter la collecte de signatures et offrir un cadre de rencontre pour tous.

De son point de vue, le bilan de Macky Sall se défend tout seul, avec le PSE, dans l’agriculture, la pêche, l’élevage, les pistes, l’électrification rurale etc. S’il n’y a plus de coupures de courant et si les prix sont stabilisés, c’est grâce au soutien de l’état et du Président.

Avec un tel bilan, ce qui reste à faire, c’est le parrainer massivement et voter pour lui en 2019 par reconnaissance, pour qu’il passe au 1er tour.

A noter qu’un hommage appuyé à été rendu à Bruno Diatta, et des remerciements sincères adressés à tous les responsables et mouvements présents, en particulier son mari.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.