Cheikh Bamba Dièye à Thies pour manifester son soutien à l’étudiant Ousseynou Diop

en prison pour apologie au terrorisme, Cheikh Bamba Dièye dénonce une "injustice profonde"


Cheikh Bamba Dièye rend visite à la famille de Ousseynou Diop (l’étudiant Thiessois qui a passé 4 ans de prison pour avoir écrit un commentaire sur Facebook sur l’affaire Charlie Hebdo).

Il dénonce ce qu’il appelle une injustice profonde et lance un appel aux autorités de la justice…

 

Ceux qui lisent Thiès Info  connaissent bien l’histoire de l’étudiant Ousseynou Diop, depuis 4 ans en prison et sans jugement pour un commentaire concernant l’attentat de Charlie hebdo  sur face book, ne peuvent que se dire avec la visite rendue par  Cheikh Bamba Dièye à sa famille à Médina Fall : « c’est devenu une affaire nationale » !

Pour le leader FSD/ BJ, « cette situation est une anomalie exécrable et  mesquine avec un traitement indigne de la justice sénégalaise »

Selon Cheikh Bamba Dièye, les prédictions d’Ousseynou Diop se sont réalisées car d’autres attentats ont eu lieu, et l’avertissement lancé à l’occident par l’étudiant est le point de vue de tous les sénégalais.

Pour lui, on ne peut pas parler ici d’apologie du terrorisme car il n’a aucun lien avec ces gens et c’est un brillant étudiant  qui est privé de liberté.

Puisque les lettres d’excuse adressées au Ministre de la justice et au  Président de la République sont restées vaines,  Cheikh Bamba Dièye ne lui apporte pas seulement son soutien, il ajoute avec fermeté et conviction : « c’est anormal, je suis solidaire d’Ousseynou Diop et je m’approprie ses déclarations. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.