samedi , septembre 22 2018
Accueil / Nationales / Abdou Diouf : »Louga va occuper une place centrale dans ma nouvelle vie »

Abdou Diouf : »Louga va occuper une place centrale dans ma nouvelle vie »

[template id=”821″]

L’ancien président sénégalais, Abdou Diouf, a affirmé mercredi que Louga, sa ville natale, allait désormais occuper une place centrale dans sa nouvelle vie.

« J’ai maintenant quitté la vie publique. Je me consacrerai entièrement à ma vie privée. Et dans cette nouvelle vie, Louga occupera une place centrale », a-t-il dit en s’exprimant en langue wolof.

L’ex-secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) participait au baptême d’un boulevard portant son nom.

« J’ai eu des frissons après avoir foulé de nouveau le sol de Louga. C’est ici que tout est parti, et je réaffirme tout l’amour que j’éprouve pour vous, jeunes et femmes, qui étiez au centre des préoccupations, lors du 15e sommet de l’OIF », a-t-il souligné.

L’ancien chef de l’Etat a remercié le maire de Louga, Moustapha Diop, et son prédécesseur, Aminata Mbengue Ndiaye, présents à la cérémonie, pour le baptême d’un symbole de la ville à son nom.

« C’est Aminata Mbengue Ndiaye qui avait initié ce projet. Et c’est son successeur qui l’a concrétisé. C’est l’occasion de leur rendre hommage et de saluer encore devant vous l’initiative prise par le président Macky Sall de baptiser le Centre international de conférences de Diamniadio à mon nom », a indiqué Abdou Diouf.

« Si ça ne dépendait que de moi j’allais rester pendant encore longtemps avec vous. Mais j’ai des engagements à honorer. Ce n’est que partie remise, je vous appartiens désormais entièrement », a-t-il dit aux Lougatois.

Arrivé à Louga après 16h, Abdou Diouf s’est aussitôt rendu dans sa maison familiale, avant de partir au cimetière de la ville, pour se recueillir sur la tombe de sa mère.
source Xalima.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…