lundi , août 20 2018
Accueil / Politique / Abdoulaye Dièye, le président du mouvement siggi jotna à Diamaguene pour un méga meeting

Abdoulaye Dièye, le président du mouvement siggi jotna à Diamaguene pour un méga meeting

La  tournée du Président du mouvement SIGGI JOTNA, Abdoulaye Dieye qui a effectué une visite de proximité dans le quartier HLM Thialy(Thiès-Nord), a été un moment fort de communion avec les responsables qui  l’accompagnent dans sa montée en puissance dans la ville de Thiès.

Occasion saisie par Khady Traoré, ex responsable de Thierno Alassane Sall, pour faire une déclaration officialisant son adhésion au mouvement SIGGI JOTNA.

La responsable Ndeye Diaw, de son côté, réaffirmera son engagement à travailler pour la réélection de Macky Sall, derrière Abdoulaye Dièye.

Profitant de l’occasion, les jeunes ont exposé les difficultés de leurs associations en intervenant. A ce niveau,le patron de la Socotra, par ailleurs parmi les principaux souteneurs de Macky Sall, a fait savoir à l’assistance qu’il va continuer d’appuyer les Asc et les groupements de promotion féminine, pour apporter sa contribution à la réalisation du plan Sénégal Émergent.  Selon  le Leader du renouveau politique, il est grand temps de libérer Thiès des mains de l’opposition” insignifiante et en panne d’idées”. C’était le lieu pour lui de remercier tous les responsables de l’Alliance pour la république, de Benno Bok Yakaar, des mouvements de soutien ainsi que les organisations de la société civile, qui s’activent pour la réélection de Macky Sall au premier tour.

« À Thiès, il ya beaucoup de leaders derrière Macky Sall », à t-il déclaré. Il a ensuite remercié son staff politique pour les multiples prouesses qu’ils ont réussi dans la capitale du rail.

 

 Le méga meeting du mouvement SIGGI JOTNA organisé à Diamaguene(Thiès-Est) par le jeune responsable Alé Ly, un fidèle de SIGGI, a été présidé par le Président Abdoulaye Dieye en personne.

Occasion saisie par Alé Ly pour remettre des poubelles aux jeunes pour assurer la salubrité du quartier et des financements pour les groupements de femmes, pour les aider à devenir autonomes.

Déjà très fier des résultats obtenus lors des législatives de 2017, grâce à l’apport de Siggi, Abdoulaye Dieye, a réaffirmé en prenant la parole son appel à l’unité de toutes les entités de la mouvance présidentielle, car ce qui compte  pour lui, c’est le succès du candidat idéal : Macky Sall.

Auparavant, il a tenu à féliciter l’engagement sans faille des responsables de SIGGI dans les différents quartiers de Thiès. Revenant sur les réalisations du Président Macky Sall il a insisté sur la promo-Ville, un projet considéré comme très salutaire avec des routes secondaires   accompagnées des commodités nécessaires déjà en cours de réalisation.

Si pour lui le Président Macky Sall a initié des projets comme la DER, (délégation générale pour l’entrepreneuriat rapide)  destinée aux jeunes et aux femmes, avec une enveloppe de cent milliards, c’est qu’il est soucieux de l’emploi des jeunes et du bien-être des femmes.

 Revenant sur les doléances, il imputera la responsabilité aux maires de l’opposition qui n’ont pas répondu aux attentes des populations, la salubrité et l’éclairage relevant de leurs compétences.

Conclusion : il faut dans le futur bien songer à élire une bonne équipe municipale à la tête des mairies. Il a enfin évoqué le parrainage en faisant savoir à l’assistance qu’il n’est pas officiellement lancé et que les gens doivent garder leurs cartes d’identité . Il a ensuite salué vivement, à la fin de la cérémonie,  son jeune frère Abdou Mbow en ces termes” transmettez mes sincères salutations au troisième Vice-président de l’Assemblée Nationale, un digne fils du quartier”

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Affaire conseil départemental de Thies: Les fracassantes révélations de békaye Sidibé: “Ablaye Sow est un garçon dangereux”

Partagez sur Whatshapp Ce que l’on peut dire de la réunion  en session ordinaire du Conseil …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…