“Abdoulaye Dièye est un leader politique exemplaire, l’homme idéal pour amener Thiès vers le développement” dixit Moustapha Ngirane

Responsable de la communication dans le mouvement SIGGI JOT NA d’Abdoulaye Dièye, Moustapha Ngirane présente son leader comme l’homme idéal pour amener Thiès à faire une « remontada » qui la mettrait au rang des villes les plus développées du Sénégal.

De son point de vue, c’est par patriotisme qu’il a créé ce mouvement, pour accompagner le Président Macky Sall dans la réalisation de ses projets, son programme, le PSE en particulier.

Sa stratégie ? Conscientisation des jeunes et affaiblissement de l’opposition par actions sociales concrètes, la création d’ emplois pour les jeunes par une formation qualifiante qui débouche sur leur insertion.

C’est dans ce cadre qu’un partenariat a été noué avec le lycée technique où 50 jeunes ont déjà été formés.

Pour les actions sociales, Moustapha Ngirane donne en exemple les écoles et postes de santé réfectionnés par Abdoulaye Dièye, les prisonnières de la MAC de Thiès qui ont reçu des machines à coudre pour leur réinsertion sociale post carcérale, les aides et accompagnements destinés aux chauffeurs de taxi, au sport et à la culture.

Il a enfin lancé un appel à l’unité autour du coordonnateur départemental Augustin Tine, comme déjà se soudent avec le leur, les mouvements de Mamadou Gning, Babacar Fall, Babacar Pascal Dione, entre autres.

Le plus important pour lui, est de se focaliser sur la réélection du Président Macky Sall en 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.