Abdoulaye Dièye, Parrain du salon du livre de Thies

La 4ème édition du Salon du livre qui s’est tenu du 9 au 12 janvier 2019 à la promenade des Thiessois, a connu selon son initiateur Moustapha Ndéné Ndiaye un franc succès.

Avec la présence effective de 25 éditeurs et d’une dizaine d’écrivains de renom comme Fama Diagne Sène (Présidente de la commission scientifique) et Ken Bougoul qui a délivré un message plein d’enseignements civiques aux nombreux jeunes venus répondre à leur invitation, cela semble bien se confirmer.

L’activité faîtière est cependant la cérémonie de dédicace du livre Un indigène à Gorée du président du salon Moustapha Ndéné Ndiaye.

En effet, elle avait pour parrain Abdoulaye Dièye, qui s’est « engagé à désormais accompagner les auteurs et le salon », mais il y a aussi et surtout, la convergence autour de l’importance du livre et du thème générique portant sur l’identité thiessoise.

Si pour Abdoulaye Dièye, Fama Diagne Sène Ken Bougoul et tous les autres intervenants, « Thiès est un  poumon culturel pour le Sénégal » avec des lycées d’excellence comme Malick Sy,  les autorités ont été néanmoins interpelées pour «  combattre la non lecture et améliorer le niveau des élèves. »

L’absent le plus présent, El Malick Seck, a été particulièrement remercié par Moustapha Ndéné Ndiaye pour son soutien constant à cet événement, mais aussi le Président Macky Sall et tous ceux qui l’ont aidé dans l’organisation.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.