Réélection de Macky Sall: Abdoulaye Dièye remercie les Thiessois et félicite le Président Macky Sall

Mes chers concitoyens 
A travers ce communiqué  je voudrais remercier chaleureusement toutes les thiessoises et les thiessois qui ont donné leurs nombreux suffrages à notre candidat, le Président Macky Sall, le 24 Février dernier.

Leur geste patriotique témoigne de l’appropriation active qu’ils ont faite de son bilan élogieux ainsi que de leur compréhension de la direction des évènements. Le 24 février, de nombreux thiessois et thiessoises ont voté utile et juste. Par ce bon choix, ils ont permis au Président Macky Sall de passer l’examen de l’histoire pour poursuivre et parachever les objectifs généraux qui nous unissent. A ces remerciements j’associe le ministre des forces armées  Augustin Tine, les responsables politiques  de Thiès  Ville et département et le  ministre de l’intérieur, l’intrépide chevalier Aly Ngouille Ndiaye qui a organisé le scrutin le plus fiable de l’histoire politique du Sénégal. Il a réussi là où les oiseaux de mauvais augure attendaient son échec. 
Je félicite notre candidat et ses alliés qui ont su tracter avec brio l’équipe de conquête des suffrages pour une victoire qui était inéluctable. 

Le scrutin du 24 février a été un fort moment de rencontre entre les populations de Thiès et du Sénégal, avec notre candidat qui avait en bandoulière un bilan palpable et des perspectives qui enchantent. La majorité des sénégalais ont répondu oui à son invitation à construire le Sénégal Emergent, objet de notre engagement. 

Je m’agenouille avec piété devant tous les guides religieux du Sénégal pour leur rendre grâce de leur présence constante auprès des populations et des acteurs politiques afin que la paix et la concorde nationale soient préservées. Au cours de cette passionnante symphonie électorale leur partition a été déterminante.
C’est l’occasion d’appeler les concitoyens à demeurer insensibles aux sirènes de la révolte et aux fantasmes de nos concurrents. Par votre maturité et votre posture citoyenne, vous saurez réduire à néant les tentations guerrières et autres manipulations.

C’est le moment aussi, pour moi, et pour tous les militants de SIGGI JOTNA, de rendre un hommage sincère à tous les animateurs et journalistes de la presse nationale. Ils ont su lever le défi de l’impartialité et le challenge de la fiabilité.
Demain sera l’heure du travail et de l’Alliance renouvelée avec tout le peuple de Thiès, afin de continuer ensemble à bâtir notre rayonnante cité.
Je vous remercie.

ABDOULAYE DIÈYE PRÉSIDENT DE L’ALLIANCE SIGGI JOTNA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.