Abdoulaye SOW, participation active à la vie politique et sociale de la cité.

Président de la commission aménagement au Conseil Départemental de Thiès, Monsieur Abdoulaye SOW s’est surtout fait connaitre avec l’affaire du lotissement portant sur un total de 80 000 m2 dans le domaine maritime à CAYAR.

Homme de principe, d’honneur et de défi, il donne un sens à sa vie par une active participation à la vie politique et sociale de la cité.

Envahie par les eaux pendant l’hivernage et pataugeant dans les ordures, cette dame handicapée et ses enfants ont vécu le calvaire dans la périphérie de Thiès avant qu’Abdoulaye SOW ne vienne à leur secours.

Profitant en effet d’une audience avec le ministre de l’intérieur Ali Ngouye Ndiaye, le Groupe GEDIT et leur ami Séga Mbengue de CAJOR JANXEN avaient obtenu de l’Autorité le délogement de la famille sinistrée pour un autre terrain, et en sus la carte d’égalité des chances, une bourse familiale, et un suivi médical en relation avec le service régional de l’action sociale.

Abdoulaye SOW et le GEDIT s’étaient aussi engagés dans la résolution d’autres problèmes comme le poste de santé Keur Madaro, les branchements sociaux SDE, les extensions de SENELEC à Medina Fall, Takhi Kaw et Kawsara.

Avec Abdoulaye SOW, la déclaration d’engagement de Césaire vis-à-vis de son peuple prend tout son sens : « Si je ne sais que parler c’est pour vous que je parlerai. Ma bouche sera la bouche des malheurs qui n’ont point de bouche, ma voix la liberté de celles qui s’affaissent aux cachots du désespoir ».



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.