mardi , octobre 23 2018
Accueil / A la une / Abdoulaye Yakhine: Habib Niang aux chevet d’une handicapée à Abdoulaye Yakhine

Abdoulaye Yakhine: Habib Niang aux chevet d’une handicapée à Abdoulaye Yakhine

La descente de M. Habib Niang au quartier Abdoulaye Yakhine montre bien qu’il faudra désormais compter avec lui à Thiès.

L’accueil chaleureux qui lui a été réservé, les actions sociales pour lesquelles il a été remercié (mutuelles de santé, ordonnances, denrées alimentaires, financement des femmes, formation qualifiante et autres soutiens financiers), montre bien qu’il est de plain-pied dans le développement social.

Homme de parole selon les gens, le Président du mouvement « and souxali Thiès », sur le terrain tous les week-ends du jeudi au dimanche, il travaille à l’autonomisation de la femme et, altruiste, tout cela semble naturel chez lui.

La Réélection du président Macky Sall étant son objectif, il s’active avec ses propres moyens. C’est pour cela que sa générosité a ramené à la politique des déçus qui avaient abandonné et amené à s’engager des néophytes de valeur.

Si on lui a conseillé d’entrer dans toutes les maisons du quartier par le biais de sa représentante Ndèye Ndiaye, c’est qu’ils sont décidés à l’accompagner.

Pour comprendre cet engagement et la radicalité de ses militants, c’est Habib lui-même qui explique : il agit dans la sincérité, la vérité, l’intérêt national.

Convaincu par la vision du président Macky Sall qui a décrété 2018 une année sociale, il refuse d’investir dans la lutte au profit du social.

A retenir de son discours : je reste ouvert, je ne me cache pas, je tends la main à tous pour le développement de la société , je suis un technocrate qui ne « donne pas du poisson mais vous apprend à pécher ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.