Abdoulaye Dieye au gamou d’Omar Dème

Gest Star parmi les invités au Gamou qu’Oumar Dème  organise chaque année en hommage à ses parents à Grand Thiès Randoulène,  Abdoulaye Dièye s’est prononcé sur le sens de sa présence en ce lieu.

La première raison étant la relation d’amitié fraternelle qui existe entre lui et celui qu’il appelle respectueusement « imâm Oumar Dème », Abdoulaye Dièye a ensuite évoqué le rôle et la place du religieux à Thiès, où il entretient de bonnes relations avec toutes les autorités religieuses, politiques, administratives et coutumières, d’ailleurs venues en nombre important répondre à son invitation.

Abdoulaye Dièye dit aussi venir pour remercier Oumar Dème de son engagement en faveur de Macky Sall, que lui-même et son mouvement SIGGI JOTNA  soutiennent,  pour leur convergence de points de vue, et surtout son « ambition de servir avec abnégation et détermination Thiès et le Sénégal ».

 Voilà pourquoi il dit  s’attendre comme annoncé par le Président  à « un gouvernement qui répond aux préoccupations des thiessois, qui travaille pour un  Sénégal propre et émergent avec une  politique de rupture en faveur de la jeunesse et des femmes ».

Pour Abdoulaye Dièye, le quinquennat du Président  Macky Sall est  « le   mandat de la consolidation » mais espère aussi qu’il va « régler et prendre en compte les problèmes de Thiès et de ses responsables.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.