Accident de Kaffrine : « J’ai perdu 11 parents sur le coup »

El Hadji Mara est dévasté. Il est le grand frère du chauffeur du minicar qui a heurté un camion citerne ; un accident survenu près de Kaffrine hier, jeudi 26 janvier, et ayant fait 16 morts et une quinzaine de blessés. La plupart des victimes sont ses proches.
Il confie : « J’ai perdu 11 parents, tous originaires du même village dont mes deux frères. Il s’agit de Pape Mara et Kaw Mara, le chauffeur du mini-car. Il vivait avec son épouse et ses deux enfants. »
Le drame est arrivé après que l’un des pneus du véhicule conduit par son frère a éclaté « alors que le véhicule roulait à vive allure ». Il rembobine : « Le conducteur, qui a perdu le contrôle du véhicule s’est retrouvé sur la trajectoire d’un camion citerne malien immatriculé Q-4493-MD et AL-5542-M2, qui roulait en sens inverse. Le choc fut d’une violence telle qu’une quinzaine de passagers à bord du mini-car ont succombé sur le coup. »
La liste des personnes décédées sur le coup sera complétée par le chauffeur du camion citerne. Parmi les 15 blessés, souligne El Hadji Mara, quatre étaient dans un état critique. « Ils ont été évacués à l’hôpital de Kaffrine », renseigne-t-il avant de marteler : « La violence du choc était telle que les services de secours ont été contraints de couper en deux le mini-car pour pouvoir extraire les corps coincés à l’intérieur. »

(Source : L’Observateur)

Auteur: Seneweb News – Seneweb.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.