ACTUALITE : LE MARABOUT SERIGNE  FALLOU FALL A REÇU, DANS SON VILLAGE DE  NDOUFF, UNE DELEGATION OFFICIELLE DU GOUVERNEMENT CONDUITE PAR LE MINISTRE AUGUSTIN TINE

[template id=”821″]
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=rYD1E_lrt5k?feature=player_detailpage]

La communauté mouride de Ndouff, localité située dans la commune de Ndiéyène Sirakh, a reçu ce Samedi 23 mai 2015, le ministre des Forces Armées, Dr Augustin TINE, porteur d’un  message du président de la république. Monsieur le ministre,  par ailleurs maire de Fandène, était accompagné d’une forte délégation composée de membres de son cabinet ministériel, de responsables politiques du département de Thiès ainsi que de nombreux militants de l’Apr. La délégation a été accueillie par le marabout Serigne Fallou Fall et l’ensemble des disciples mourides vivant à Ndouff et dans les localités environnantes. Le maire de Fandène a livré au marabout, la teneur du message de Monsieur le Président de la République qui invite le guide religieux, à venir travailler à ses côtés et à l’aider dans son combat pour un Sénégal émergent. M. Augustin Tine a ensuite rappelé les liens d’amitié et de fraternité qui le lient à la famille du marabout depuis plus de trente ans et s’est vivement félicité de la forte mobilisation des populations venues l’accueillir. S’adressant au ministre, Serigne Fallou Fall s’est réjoui de la présence de la délégation gouvernementale à Ndouff, et remercié M. le ministre des Forces Armées pour sa disponibilité de tous les jours à l’égard des populations. Le guide religieux a rassuré la délégation gouvernementale en déclarant : « Si le Président continue de travailler pour le peuple sénégalais, je soutiendrais sa politique, je ne m’opposerais jamais à lui ». Pour rappel, Serigne Fallou Fall est le Khalife de Serigne Babou Fall, disciple de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba. C’est sur ordre de Serigne Touba que Serigne Babou Fall s’était installé à Ndouff pour y créer des daaras et construire une mosquée.
THIESINFO.COMndiayene sirakh 06

 

5 Commentaires

  1. Monsieur le ministre vous avez vu cette forte délégation ce qui prouve que nous tous nous somme derrière le marabout. Si vous le satisfait en ce qui réclame et ce qui constitue son souhait: le bitumage de la voie khombole – ndinglere-ndouff-ndiayene sirakh- mbeane-ndiaganiao-thiadiaye. Nous savons que vous pouvez le faire, cette voie entrainera une ouverture de notre commune.

  2. Monsieur le ministre vous avez vu la forte délégation, nous somme derrière le marabout. Donc il faut le soutenir en bitumant cette voie qu’il réclame. Si vous le ferez vous le aurez et nous tous qui sont derrières. il travaille pour la population rien que pour la population.

  3. NOUS LES JEUNES MILITANTS ON EST FIER DE VOTRE TRAVAIL ET MENTION SPECIAL A AUGUSTIN TINE ET SON DIRCAB VOUS ETES DES EXEMPLES VOUS TRAVAILLEZ SANS BRUIT.

  4. CES PROPOS CES ACTIONS NOUS ONT EN EFFET PERMIS DE COMPRENDRE QUE AUGUSTIN TINE EST UN BON MINISTRE ET IL EST TOUJOURS DISPONIBLE POUR LES POPULATIONS DE MEME QUE SON DIRCAB DEMBA DIOUF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.