Affaire du lotissement du domaine publique maritime de Cayar. “Le conseil départemental de Thies ni de près, ni de loin impliqué…”dixit Yanhkoba Diattara

Compte rendu de la réunion du Conseil départemental de Thies.

Yankhoba Diattara fait la synthèse des grands points abordés lors de la réunion tenue ce Mardi 14 Août 2018 par le conseil départemental de Thies.

 

La réunion du Conseil Départemental de Thiès en session ordinaire le mardi 14 août 2018 a donné, pour le vice-président Yankhoba Diattara, une  entière satisfaction.

En effet, elle a permis de lever le voile sur plusieurs fausses accusations, de démentir en particulier l’information selon laquelle le Conseil Départemental de Thiès était mêlé au  lotissement portant sur le domaine maritime à Cayar.

Les conseillers ont pour lui approuvé à l’unanimité les explications qui montrent que  c’est le Maire de Cayar qui a souverainement attribué ces terres avec l’aval du Sous-préfet de la commune.

Autre précision de taille, aucun franc n’a à ce jour été perçu sur les fonds miniers depuis 2009, avec 20% retenus par l’état mais jamais répartis.

Faisant le cumul sur la période  2010/15, le montant de 1miiliard cent millions a été cependant annoncé pour Thiès.

Le fonds de dotation de 143 000 000frs destiné au fonctionnement, au payement des salaires reste très en deçà des besoins.

Le fonds de concours destiné aux investissements a même baissé, passant de 70 000 000 frs  à 63 000 000,  7 millions en moins parce qu’ils ne sont pas du côté du régime.

Pour le vice-président Yankhoba Diattara, le conseil a aussi voté favorablement pour baptiser le Lycée Ngoudiane,  « Lycée Elhadji Ousmane Gning » , qui été le 1er Président du  Conseil de Ngoudiane

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.