mardi , août 14 2018
Accueil / A la une / AIDB : une société allemande actionnaire majoritaire dans l’exploitation (PM)

AIDB : une société allemande actionnaire majoritaire dans l’exploitation (PM)

[template id=”821″]
La société allemande Fraport détient maintenant 51% des actions de la nouvelle société Fraport Sénégal qui exploite l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), a révélé lundi à Dakar le Premier ministre sénégalais.
Mahammad Boun Abdallah Dionne s’exprimait lors de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2014 des ‘’Assises de l’entreprise’’ organisées annuellement par le Conseil national du patronat (CNP).
‘’Le Président Macky Sall (arrivé au pouvoir en 2012) a trouvé un aéroport (AIBD) vendu à Daport dont les propriétaires sont inconnus”, a affirmé le PM sénégalais. Selon lui, la renégociation du contrat liant la société Fraport à l’Etat du Sénégal a permis de créer une nouvelle société (Fraport Sénégal) de droit sénégalais.
‘’Les 29% des actions sont détenues par le Fonds souverains d’investissements stratégiques (FONSIS) et les 29% restants appartiennent à AIBD”, a expliqué M. Dionne.
Le Premier ministre a profité de l’occasion pour aborder la question de la dette de 50 milliards FCFA de la compagnie nationale Sénégal Airlines.
Il a, à cet égard annoncé au patronat sénégalais que cette dette sera adossée sur la redevance de concession de l’AIBD.
M. Dionne a, par ailleurs plaidé pour une nécessaire complicité entre le patronat et l’Etat, notamment dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE). ‘’Je partage avec vous cette passion de l’entreprise. La réussite du PSE, c’est aussi celle du patronat”, a-t-il lancé aux nombreux chefs d’entreprise présents à la cérémonie.
source apanews

A PROPOS DE coumba

Voir aussi

Thies: Insécurité à la veille de la Tabaski. Attaque à main armée. Vol de moutons au menu

Partagez sur Whatshapp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…