mardi , août 21 2018
Accueil / A la une / Al Amine appelle à un “accueil mémorable” pour Macky Sall le 26 décembre à Tivaouane

Al Amine appelle à un “accueil mémorable” pour Macky Sall le 26 décembre à Tivaouane

Vendredi 26 décembre prochain, le président Macky Sall sera à Tivaouane où il effectuera la prière de 14 heures (Jummah). C’est ce qu’a annoncé Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Heureux de la visite de cet «hôte de marque», ce dernier qui est le porte-parole de la famille Sy a profité de l’occasion pour inviter les populations, les mukhadams, les imams et l’ensemble des érudits de la cité religieuse et de ses environs à venir, nombreux, pour lui permettre de réserver un “accueil mémorable” au chef de l’exécutif.

Conscient du fait qu’il existe beaucoup de personnes réfractaires à certains honneurs réservés à des hôtes de marques, Al Amine dit demander humblement à ceux-là de venir le soutenir pour que le Président Macky Sall puisse être reçu à la hauteur de son rang. Cela, dit-il, pour honorer et le khalife général et la tarikha (la confrérie).

«On doit aimer Macky Sall. On n’a que notre Tivaouane et il l’aime. Il a engagé beaucoup de chantiers ici, cette terre de nos ancêtres. Et même s’il ne l’avait pas fait, on ne le lui en voudrait pas. Mais celui qui t’estime, tu lui dois un sentiment analogue», a dit Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine parlant du président Macky Sall.

Un appel distingué et officiel a ainsi été lancé à l’endroit du président de la République et à son gouvernement. Mais aussi aux parlementaires et surtout aux ambassadeurs représentant des pays islamiques accrédités au Sénégal.

Al Amine qui dit souhaiter un Gamou sans grand dommage, a demandé aux fidèles qui viendront à Tivaouane de respecter les consignes des forces de l’ordre mais aussi des éléments mis en place par le Coscas (Comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy).

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Pénurie de pomme de Terre: A Thies Les commerçants alertent et indexent le ministre du commerce Alioune Sarr

Partagez sur Whatshapp En cette veille de Tabaski où les besoins sont multipliés par 1000, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…