ALERTE À UNE COUCHE DENSE DE POUSSIÈRE SUR L’ENSEMBLE DU TERRITOIRE

 Une couche dense de poussière en provenance de la Mauritanie et du Sud de l’Algérie est prévue sur la quasi-totalité du territoire sénégalais du lundi à 18h au jeudi à 12h, indique l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), dans un bulletin spécial. 
“La couche de poussière dense sera surtout observée sur la moitié Nord du pays et sur les localités Centre-ouest notamment à Dakar. Sur les localités Centre et Sud, la concentration de la poussière sera moyenne. Les visibilités seront par conséquent réduites sur le pays”, signale l’agence.
Dans le bulletin spécial reçu à l’APS, elle souligne que “la réduction de la visibilité, étroitement liée à la densité de la poussière, pourrait affecter les secteurs du transport aérien, maritime et routier”. 
Selon elle, il pourrait exister un risque sanitaire “élevé” pour les personnes particulièrement sensibles (jeunes, enfants, asthmatiques et personnes âgées).
“Au vu du degré d’exposition aux concentrations élevées de particules, il est conseillé de ne pas trop s’exposer à l’air ambiant, d’éviter les activités sportives intenses à l’extérieur et aussi d’être très vigilants sur la route”, préconise l’ANACIM

Source : APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.