07 Décembre 2018: Anniversaire de l’AIBD (Aéroport International Blaise Diagne)

De l’avis général, notamment des autorités étatiques et des responsables de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD), la célébration de son 1er anniversaire en ce 07 décembre 2018 a permis de constater et de faire savoir leurs motifs de satisfaction.

En un an en effet, AIBD a accueilli plus de 2 millions 300 000 passagers, avec un taux de satisfaction de 82% selon les « Smily box » installés pour recueillir leurs sentiments.

En un an aussi, 25 000 mouvements d’avion, soit une progression de 9% par rapport à LSS, 30 000 tonnes de fret, une certification grâce au travail de techniciens sénégalais alors que seulement 27% des aéroports d’Afrique l’ont obtenue.

AIBD est donc une fierté pour l’aviation civile internationale et nationale, mais pour mieux réussir son implantation sociétale, les autorités ont aussi inauguré et baptisé le Pavillon présidentiel désormais dénommé « Mbadane », du nom du village qui était sur le site, le bâtiment administratif et le salon d’honneur qui portent les noms d’autres villages .

Si on y ajoute les aspects culturels intégrés comme l’exposition des œuvres du sculpteur Ousmane Sow, le partenariat avec l’université de Thiès pour la formation et la préparation des étudiants aux métiers aéroportuaires, un dispositif pour recevoir de gros avions, les travailleurs et usagers ont bien raison de fêter avec les responsables de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) ce 1er anniversaire !

This post was created with our nice and easy submission form. Create your post!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.