Anniversaire de Papis DIALLO Animée par Omar PENE au Sam’s Prestige de Thies le 08 Décembre 2018

Animateur à la RTS-Thiès, après avoir fait les beaux jours de la RTS1 à travers la « chaine inter »,  Papis Diallo est aussi et surtout un homme de culture qui lui a consacré toute sa vie.

L’animation, la radio et la culture sont pour lui une passion, mais c’est aussi  pour cela qu’une « légende, une icône de la musique sénégalaise, une référence » comme l’artiste Omar Pêne est venu pour fêter l’anniversaire de Papis Diallo.

Baptisée « La nuit de l’amitié », cette soirée du 8 décembre 2018 a révélé sa générosité et d’autres facettes de l’homme, en particulier  sa proximité avec Omar Pêne et des responsables politiques parrains de l’évènement comme le Ministre Augustin Tine,  Habib Kane, de nombreux présidents de mouvements politiques ou associations.

Madame Diallo, Oumou Ndiath, bien remerciée  par son époux, n’est elle pas elle-même responsable politique ?

En tous cas, les gens venus nombreux au « Sam’s Prestige » n’aurons pas simplement dansé et savouré la musique du « super Ndanane », ils auront aussi retenu la leçon que nous donne Papis Diallo, qui a formé l’animatrice Niatam BA de la RFM : les valeurs d’amitié, de solidarité et d’entraide sont africaines et doivent survivre à la modernité.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.