Arnaque dans le domaine de l’audiovisuel. A Thies, des “pirates” font croire qu’ils ont ouvert une télévision

Une télé à Thies: Tout le monde l’aurait souhaité. Des techniciens Thiessois rompus à la tâche qui travaillent dans le secteur du multimédia depuis plusieurs années et capables de rivaliser avec les plus grands techniciens du pays, n’attendent que cette occasion pour faire valoir leur savoir faire dans ce secteur.

Cependant, ces derniers temps des gens mal intentionnés, des trompeurs  font croire aux organisateurs de spectacles et autres manifestations et aux novices, qu’ils ont installé une télé à Thies: C’est archi faux et c’est de l’arnaque pur et dur…parce que pour l’instant, il faut bien noter qu’il n’existe pas encore de télé à Thies.

La précision est bonne à faire parce que ces prétendus détenteur de télévision veulent profiter de cette confusion pour essayer de facturer plusieurs millions aux organisateurs de spectacles et autres “ignorants”, qu’ils essaient de bluffer avec des tee shirts, des logos et un nombre impressionnant de cameramans, une horde de réalisateurs et cadreurs qui envahissent la place, empêchant  à cette occasion la presse locale professionnelle, connue pour son sérieux, sa discrétion et son dévouement, à faire correctement son job.

Pour les reconnaître, c’est facile… Comme nous venons de l’indiquer, ces trompeurs se déploient par dizaine pour la couverture  d’un événement qui ne nécessite en réalité que la présence de deux ou trois personnes.  Ensuite, ils diffusent ces images sur un “réseau pirate”, un réseau câblé du quartier … si c’est ça qu’ils appellent une télévision, Il n’en est rien.

Il faut signaler que cette pratique qui est en vogue à Thies est interdite par l’ARTP aux détenteurs de réseaux câblés et non détenteurs de licence de télévision de diffuser des activités politiques, et tout genre de programme non pris en compte par leur cahier de charge. Des taxes prévues à cet effet sont énormes au cas où on est pris la main dans le sac aussi bien pour le détenteur et  tous ceux qui sont impliqués dans cette histoire de télévision “amateur” câblée.

En conformité avec la loi, et par respect aux autres confrères qui se trouvent sur le terrain, les groupes de presse se sont toujours distingués par la sobriété et la discrétion qui les caractérisent. La tricherie et la tromperie  n’ont jamais servi à se hisser au sommet. l’envoi d’un nombre pléthorique de personnes sur le terrain, tous peuvent le faire, les gens ne le font pas par décence et par professionnalisme, dans le but de ne pas indisposer  les autres ou bien  de ne pas encombrer le terrain comme il a été le cas, lors de la nuit de l’émergence.

Thiesinfo, votre site local prône la pluralité et la diversité de la presse locale en encourageant toutes les initiatives  allant dans le sens de développer l’entrepreneuriat de d’offrir du travail aux jeunes mais dans le respect des normes et eut égard de tout le sérieux que cela requiert. Si vous croyez que les Thiessois ne savent pas ce que c’est que une télé, c’est que vous vous trompez lourdement!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.