lundi , août 20 2018
Accueil / A la une / Mor Diouf, Responsable du PDS vilipende Ameth Mbaye et Dénaba Sall

Mor Diouf, Responsable du PDS vilipende Ameth Mbaye et Dénaba Sall

Au lendemain de la formation de leur mouvement politique favorable à Macky Sall, Ameth Mbaye et Dénaba Sall essuient les tirs nourris de Mor Diouf, Responsable du PDS à Thies

Après le lancement de leur mouvement “TAKHAW JEF AK MACKY”, un mouvement qui oeuvre pour la réélection de Macky Sall  en 2019, Mor Diouf Responsable du parti démocratique vilipende  ses “annciens compagnons du PDS” Ameth Mbaye et Dénaba Sall. Il les accusent de vouloir “vendre” le Parti Démocratique Sénégalais à l’adversaire, “de vouloir faire du PDS, un fond de commerce” a expliqué Mor Diouf…Regardez

 

Responsable politique du PDS à Thiès-ouest, Monsieur Mor Diouf vient de faire au micro de Thiès Info sa déclaration

Il le prétend les initiateurs du Mouvement TAXAW JEF AK MACKY, en l’occurrence Dénéba Sall et Ameth Mbaye n’étaient plus membres du PDS depuis 2014, que vaut alors leur ralliement, pour ne pas dire « transhumance » ?

Nous fondant sur les faits cités, ils semblent même coutumiers de ce qu’il considère comme un leurre.

 S’ils ont été en 2005 actifs dans l’UJTL, ils avaient déjà trahi Abdoulaye Wade une première fois pour intégrer le MSIS (mouvement de soutien à Idrissa Seck) aux côtés de Yankhoba Diattara en 2009 et intégré le parti Rewmi pour obtenir des postes d’adjoints au maire.

Ils reviendront collaborer avec Karim Wade et bénéficier de ses largesses avant de trahir encore pour s’allier à Talla Sylla en 2014 pour des postes de conseillers municipaux, obtenus pourtant au nom du PDS.  Dénéba Sall n’est plus revenu depuis 2014 à la permanence.

Donc,  c’est pour Talla Sylla et FAL ASKAN WI qu’ils ont quitté et pas le PDS !

Pour apporter une preuve à ses allégations, Il  pose à tous une seule question : comment peut-on être avec celui qui a accusé Maître Wade de vol de tableau, emprisonné et exilé son fils Karim, le priver du droit de vote et de se présenter sa candidature à la magistrature suprême, Macky Sall, et être avec le PDS et son Secrétaire Général ?

En réaffirmant avec force sa détermination, sa foi, sa conviction profonde aux valeurs libérales incarnées par Wade, Karim et le PDS,  Mor Diouf assure ne parler que par devoir de vérité : il s’étaient déjà auto exclus depuis longtemps, le PDS fonctionne normalement à travers ses structures, en particulier les jeunes et les femmes, Karim Wade est et reste leur unique candidat à l’élection présidentielle !

Il lance enfin un appel à la mobilisation aux militants qui doivent continuer de se ceindre les reins et travailler pour le retour de l’opulence avec le retour du PDS au pouvoir et de Karim Wade attendu pour sauver le pays.

Pour les autres, c’est un avertissement, une invitation à la vigilance qu’il lance, face aux fossoyeurs de la démocratie, qui veulent faire de la transhumance une activité professionnelle et du PDS un fonds de commerce.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

Pénurie de pomme de Terre: A Thies Les commerçants alertent et indexent le ministre du commerce Alioune Sarr

Partagez sur Whatshapp En cette veille de Tabaski où les besoins sont multipliés par 1000, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…