AUTOROUTES DIAMNIADIO-AIBD ET AIBD-MBOUR : Le président Macky Sall satisfait de l’état d’avancement des travaux

Le Président de la République, Son Excellence Macky Sall, a effectué, ce jeudi 27 août 2015, une visite de chantiers des autoroutes Diamniadio-AIBD et AIBD-Mbour. C’était en compagnie du Premier Ministre, Monsieur Mouhammad BounAbdallah Dionne, du Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Monsieur Mansour Elimane Kane, du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Monsieur Amadou Ba, des Directeurs généraux de l’AGEROUTEde l’APIX, et de la Direction des Routes. 

Cette visite a débuté par les travaux de prolongement de l’autoroute à péage sur le tronçon Diamniadio-AIBD. Après cela, la délégation présidentielle s’est rendue au début de l’autoroute AIBD-Mbour-Thiès avec une présentation du projet au village à Thiambokh (Diass). Après uneprésentation du projet, le président de la République s’est successivement arrêté à l’échangeur de Thiambokh, en passant par les travaux de revêtement, le croisement de la route nationale N°1 avec l’autoroute, avant de terminer la visite à l’échangeur de Sindia, à quelques encablures de sa résidence de vacances de Popenguine.

Pendant plus de quatre tours d’horloge, le Chef de l’Etat, suivi par une escorte légère, a sillonné les 42 km d’autoroutes en construction par les entreprises Eiffage (Diamniadio-AIBD) et CWE (AIBD-Mbour) avec des explications des techniciens des chantiers, de l’APIX ou de l’AGEROUTE. Parfois, c’était pour saluer et encourager les ouvriers sur les chantiers.

Monsieur Macky Sall s’est réjoui «de l’état d’avancement plus que satisfaisant du tronçon d’autoroute Diamniadio-AIBD». «C’est un tronçon que j’ai lancé au mois de juin 2014, nous sommes en aout 2015 et nous sommes satisfaits pour ce qui a été fait», a ajouté le Chef de l’Etat. Qui renchérit : «Bien sur nous n’allons pas nous arrêter en si bon chemin». Il s’est également réjoui de la qualité des travaux qui intègrent un système d’assainissement et de drainage des eaux de pluies. Le Président Sall a également donné des instructions pour démarrer, dans les meilleurs délais, le tronçon AIBD-Thiès. «Il faut que dans un an, l’autoroute arrive à Thiès pour faire la jonction avec l’autoroute Ilaa Touba pour avoir un système autoroutier moderne et interconnecté et qui intègre parfaitement la dimension aménagement du territoire», a déclaré le Président de la République qui a adressé ses félicitations à Monsieur le Premier Ministre «qui a fait de la réussite des grands travaux, sa préoccupation de tous les  et qui assure une coordination parfaite entre différents ministères». Il a également adressé ses compliments au Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement et à ses services qui prennent le relai de l’APIX dans la construction des autoroutes.

Source : Dakaractu.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.