samedi , septembre 22 2018
Accueil / Internationale / BANQUE : Les CYBERATTAQUES ont causé 1 milliard $ de PERTES aux banques depuis 2013, selon Kaspersky

BANQUE : Les CYBERATTAQUES ont causé 1 milliard $ de PERTES aux banques depuis 2013, selon Kaspersky

[template id=”821″]

 

Les cyberattaques ont causé près de 1 milliard de dollars de pertes aux banques depuis 2013, selon une enquête réalisée par l’éditeur de logiciel anti-virus Kaspersky. Une centaine de banques ont été visées, dont «au moins la moitié ont subi des pertes financières», a précise cette enquête publiée le 14 février par le quotidien américain New York Times. Les établissements de crédit russes, américains et allemands sont les principales cibles des cybercriminels, mais les attaques vont aussi crescendo en Afrique, en  Europe centrale et orientale, au Proche-Orient et en  Asie. Selon le rapport, une fois détournés, les fonds se dirigent dans la plupart des cas vers des comptes localisés aux Etats-Unis et en Chine.

La motivation des hakers semble être le gain financier plutôt que l’espionnage, ajoute-t-on de même sources, indiquant que «les auteurs de la fraude sont clairement très familiers des logiciels et réseaux de services financiers». Les cybercriminels utilisent notamment un programme baptisé «Carbanak» visant les employés des banques afin de les piéger à l’aide de pièces jointes par une méthode de «phishing»  (hameçonnage). Ils parviennent ainsi à accéder au réseau de ces cibles, et  par conséquent aux opérations de transferts d’argent, aux distributeurs de billets et comptes bancaires.

 

thiesinfo.com avec Agence Ecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…