BAYE (Acteur de keur Baye) se dévoile dans l’émission fegnal de THIES TV

Comme le titre de l’émission l’indique, « Fegnal », qui veut dire littéralement « faire découvrir », Thiès info a tendu son micro aujourd’hui à un artiste comédien en très en vogue, Baye, propulsé  au devant de la scène par la série éponyme « Keur Baye ».

Né au quartier « Mouride Ga » à Thiès et ayant grandi à Pikine chez sa sœur, après avoir perdu son père très tôt, il dit avoir été renvoyé de l’école pour sa passion : le théâtre.

 Tailleur de profession et formé sur le tas à travers différents ateliers ad-hoc, il a été « découvert »  par Cheikh Seck qui l’a fait joué dans  une série du Ramadan.  Baye Gaya est issu d’une famille modeste mais, pétri dans les valeurs ancestrales de JOM et NGOR, il a voulu tout donner pour faire bouger socialement les lignes.

Selon les témoignages de ses parents, des voisins, et de sa mère, il est un homme reconnaissant qui respecte les consignes de cette dernière : ne pas voler, ne pas mentir,  ne pas boire de l’alcool et savoir où mettre le pied.

Considérant « Sa Nexx » comme son idole, il dit cependant regretter certains écarts de langage qui lui arrivent, le manque de soutien du théâtre en général, mais informe  « avoir jeté la gourme de ses turpitudes grâce au théâtre, qui l’a donc lui même discipliné avant de donner des leçons  aux autres » car il se dit « médecin anti stress ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.