CAN 2019 : le stade Lat Dior de Thiès ciblé pour la réception de Madagascar

thies senega: Le ministère des Sports envisage de faire jouer au stade Lat Dior de Thiès (ouest) le match devant opposer en mars prochain le Sénégal à Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue au Cameroun en 2019, a appris l’APS, mardi.
‘’Dans notre planning, le match Sénégal/Madagascar comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN devrait se tenir au stade Lat Dior (Thiès)’’, a ainsi déclaré Matar Ba, ministre des Sports lors d’une rencontre avec la presse sportive sénégalaise.

Le stade Lat Dior érigé dans la ville de Thiès située à quelque 70 kilomètres de Dakar était depuis longtemps en travaux. La réouverture de l’infrastructure qui sera dotée d’une pelouse en gazon naturel est attendue à la fin de l’année. L’installation de l’éclairage du stade est attendue à la fin du mois de novembre, a assuré le ministre.

‘’Les finitions sont en cours. On va saisir la FIFA pour l’homologation, mais on ne peut pas fermer le stade Léopold Sédar Senghor de Dakar tant qu’on n’aura pas une autre infrastructure disponible’’, a ajouté M. Ba, soulignant que le Sénégal ne peut pas prendre le risque de jouer dans un autre pays.

La qualité de pelouse du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar avait été décriée par des acteurs (joueurs et techniciens) lors du match ayant opposé le Sénégal au Soudan (3-0) dans le cadre de la 3-ème journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Le Sénégal, la Tunisie, l’Egypte et Madagascar sont qualifiés à la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, à deux journées de la fin des éliminatoires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.