dimanche , juillet 22 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Caravane Ndogou de Siré Dia à Thies: CHERIF DIA distribue plus de 5 tonnes de riz, de sucre et de dattes

Caravane Ndogou de Siré Dia à Thies: CHERIF DIA distribue plus de 5 tonnes de riz, de sucre et de dattes

“Nous allons dérouler notre programme le long du mois béni de ramadan au niveau des daaras, mosquées, et chez les personnes démunies. La “zakat”, aumône obligatoire, est le troisième pilier de l’islam, un devoir d’assistance aux plus démunis.», a-t-il soutenu.

Concernant la sortie de Idrissa Seck qui défraie la chronique, il dira : « Idy, doit arrêter d’utiliser les versets coraniques, il a touché le fond de la charte de notre religion: Le prophète Ibrahim, ( Psl), la ‘’quibla’’ (direction de la kaaba), et le cinquième pilier de l’islam le lieu saint de pèlerinage. Mais, ces propos ne nous surprennent pas, venant de lui, car il fait parti des adeptes de Satan: Pour être président il est prêt à renier le saint coran. Je lance un appel aux thiessois, de tourner le dos à cette opposition insignifiante et de venir accompagner le DG de la poste Siré DIA, dans son combat pour réélire le président de la république Macky SALL, en 2019 » martèle le marabout.

Samba NDIAYE, porte parole du DG, a quant à lui, mis l’accent sur les œuvres sociales que le DG, ne cesse de multiplier en ce mois béni du ramadan « Notre leader, est un acteur social qui a toute la confiance du Président de la République Macky SALL, et qui est très proche des populations sénégalaises, et les thiessois en particulier. Il a octroyé des emplois à la jeunesse, réfectionné des mosquées, des écoles, et a offert gracieusement aux populations des billets pour le pèlerinage aux lieux saint de l’islam. Siré Dia a détrôné Idrissa SECK dans le département, lors des élections législatives de 2017, en remportant haut la main les deux sièges qui étaient en jeu dans le département de Thiès. Alors nous vous demandons en vos qualités d’imams et de maîtres coraniques de prier pour qu’il puisse continuer à accompagner le chef de l’état, le président Macky Sall », a-t-il expliqué.

Les Imams et maîtres coranique des daaras et des mosquées de Som et de Grand Thiès, situés dans la commune ont pu bénéficier pour la première caravane : du riz, dattes, et du sucre. Oustaz Ndiassé Mbaye, au nom des imams et oulémas a remercié le geste de Cherif DIA, et les actions du DG de la poste Sire DIA, dans la ville de Thiès et dans le département. La délégation composée de Pape SARR, Lamine GAYE, Samba NDIAYE, Farba DIOUF, Mouhamed CISSE …a accompagné le staff de Cherif DIA dans cette action de solidarité.

A PROPOS DE seyelatyr

Seyelatyr Fondateur et Administrateur de Thiesinfo Tel 775312579 EMAIL: redaction@thiesinfo.com Thiesinfo Thiestv

Voir aussi

LE COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 18 JUILLET 2018

Partagez sur Whatshapp  Le Président Macky Sall a réuni le Conseil des ministres, mercredi 18 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…