Caravane Safar dans la commune de Notto Gouy Diama sous la houlette de Serigne Mame Cheikh Fall

Une caravane Safar 2018 a été organisée dans la commune de Notto Gouy Diama par la communauté mouride de la localité, sous la houlette du petit fils du vénéré Marabout Cheikh Ibrahima Fall (Rta).

En leur enseignant le livre saint (coran) et les panégyriques de Serigne Touba Mbacke (Rta), il a réussi à inculquer à beaucoup de jeunes la doctrine du mouridisme et un comportement conforme à la ligne disciplinaire d’un bon Talibé Mouride.

Après avoir pris grand rendez-vous tous les ans à la place Mamadou Dia pour célébrer le nouvel an musulman communément appelé chez nous “Tamkharit”, il occupe aujourd’hui selon le Maire de ladite localité Magueye Ndiaye une place importante dans la commune de Notto Gouy Diama grâce à ces évènements.

La caravane qui a eu à occuper les rues et les coins a enregistré la participation de plus de trois mille jeunes Talibés qui ont défilé en scandant des “zikroullah”.

Le Marabout, après avoir salué la présence des chefs coutumiers et religieux, a adressé de vives salutations au Khalife Général des Mourides et des Baye Fall. Il a aussi précisé que cette marche constitue un moment fort pour eux, car dit-il « c’est l’occasion de rendre hommage à Serigne Touba (Rta) et notre Grand père Cheikh Ibrahima Fall (Rta) dans le mois béni de Safar ».

Dans son message de cette année, il a invité toute la jeunesse du pays à s’inspirer du modèle de dévouement de Cheikh Ibrahima Fall (Rta) qui montre la bonne conduite d’un Talibé face à son Marabout.

Les enseignements de Cheikh Ibrahima Fall dont le premier est la fidélité au Cheikh, l’abnégation, qui sont les repères d’un bon Talibé.

Il a ensuite formulé des prières pour le bon déroulement du Grand Magal et un Sénégal de paix et de prospérité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.