Cérémonie: 70 ème Anniversaire de la SSPT (Société des Phosphate de Thies)

70 ème Anniversaire de la SSPT (Phosphate de Thies)

Pour fêter son 70ème anniversaire, on peut dire que la SSPT (société sénégalaise des phosphates de Thiès) a mis les petits plats dans les grands.

Depuis son rachat, il y a 20 ans par le Groupe espagnol TOLSA en effet, l’entreprise ne cesse de progresser, selon le témoignage de certains travailleurs qui sont dans la boite depuis plus de 30 ans.

Les raisons ? Ses nouveaux patrons avec à leur tête une dame de cœur dont la fondation prend en charge 82% des frais médicaux des travailleurs, les employés qui se sentent en famille, des investissements profitables à la population à travers les écoles, la santé, le sport, etc. par le biais de la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise).

C’est aussi la raison pour laquelle madame Ndèye Fatou Cissé, en charge des ressources humaines, informe que ce 4 décembre traditionnellement fêtée pour les enfants, l’est cette année pour tous, pour célébrer la longévité de l’entreprise.

Elle a, d’après les responsables syndicaux présents à la cérémonie, favorisé le « développement du gout d’entreprendre » pour créer l’unité.

Patrons, ouvriers et partenaires ont donc en ce jour, dans une ambiance typiquement sérère avec l’orchestre, prouvé l’intégration culturelle de la SSPT qui fait souvent défaut ailleurs.

Les 70 ans de l’entreprise sont fêtés, mais elle semble avoir encore de beaux jours devant elle car, comme le dit le Directeur, « la SSPT s’adapte aux réalités du milieu et du marché mondial ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.