Cérémonie Ramadan 2019 à Thies: Conférence des femmes de BBY à la chambre de commerce

Hier bêtes de campagne à l’élection présidentielle, aujourd’hui encore sur le terrain, les femmes BBY de Thiès ont profité du ramadan pour organiser à la chambre de commerce une conférence religieuse sur le thème suivant : « Femme, politique et islam ».

Initiative prise au départ par les femmes AFP, elle est devenue celle  des femmes BBY sur instruction de Moustapha Niass.

Dans les discours, des remerciements aux religieux, aux autorités politiques, en particulier les 11 maires du département de Thiès, le Ministre Augustin Tine, la Ministre de la femme Ndèye Saly Diop Dieng, Ndèye Tiké Ndiaye, les députés et responsables Abdou Mbow, Awa Ly, Maimouna Sène, Seynabou Ndiéguène, Marème Badiane etc..

Après les deux objectifs que sont réussir l’unité, la cohésion entre elles et tirer au sort les 2 billets pour le pèlerinage à la Mecque offerts par le Président Macky Sall,  leur intention était aussi de réaffirmer   l’importance du  rôle des femmes dans son action.

Elles ont donc voulu « se rassembler et partager après la présidentielle, voir ensemble comment contribuer au « fast track » que prône le Président de la république ».

Tout semble indiquer que le conférencier, qui a rappelé la réhabilitation de la femme par l’islam, que Khadijatou, épouse du Prophète Mohamed (PSL) est la première à entrer dans la religion, a bien sensibilisé les femmes.

En effet, interrogées à leur sortie de la salle, elles sont d’accord « pour   la sincérité, le bannissement de l’hypocrisie, sur la réussite de l’évènement et la nécessité de faire une unité réelle et non de façade pour atteindre leurs objectifs politiques à Thiès ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.