Cérémonie de clôture des cours de révision organisés gratuitement par Mamadou Gningue de l’ASP

Mamadou Gningue Président de l’Alliance pour un Sénégal Prospère, comme il a l’habitude de le faire chaque année, a offert gratuitement aux élèves candidats au BAC des cours de révision.La cérémonie de clôture organisée à la fin de cette exercice a été l’occasion pour galvaniser les futurs étudiants…

En effet, puisqu’il est enseignant, il reste dans son élément pour mener une action politique, au sens noble car, à défaut de gouverner la société (les intervenants ont dit que même s’il n’est pas encore Maire, il en joue le rôle), il la sert par ce qu’elle a de plus essentiel, les femmes et les enfants, en particulier les élèves.

Pourquoi les élèves ? Il cite Nelson Mandela, icône mondiale : « l’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ».

M. Gning a compris en effet, que lorsqu’un enfant n’est pas instruit, il est poreux à toutes les influences et là, il rejoint le professeur DJIBY Diakhaté, conférencier, qui a dit aux élèves dans son exposé que « Vivre sans philosopher, c’est vivre les yeux fermés » car on suit aveuglément les autres sans raison, d’où l’importance des cours offerts gratuitement par Mamadou Gning DG ITECOM.

Un élève qui a aussi compris, c’est celui là qui disait à son camarade « il nous souhaite de réussir comme lui »

Cette cérémonie de clôture des cours pris en charge par M. Gning se justifie alors davantage car, en plus du cours de philosophie qui les prépare à l’examen qui s’annonce, c’est la voie du succès qui leur est indiquée et cela peut commencer par une intégration de son mouvement bien nommé « Alliance ou un Sénégal prospère » (ASP) !

Pour ce qui est de l’intelligence des projets, il suffit de rappeler qu’il finance aussi les femmes à hauteur de 50 millions de francs par an, un moyen sûr et efficient de lutter contre la pauvreté.

Ces différentes stratégies sont enfin la preuve d’une claire vision et cette 4ème édition, réussie grâce à l’engagement désintéressé de collaborateurs éduqués dans l’éthique, est certes la conclusion de nombreux cours dispensés dans le « renforcement » des élèves, elle n’en est pas moins un « renforcement » dans le camp du Président Macky Sall car in fine, c’est pour lui que M. Gning travaille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.