Cérémonie de clôture du Forum économique de Diobasse

Grâce à des actions concrètes de développement au profit des populations comme cet atelier de formation  organisé au profit des jeunes du Diobasse en partenariat avec 3FPT, le leadership du Ministre Alioune Sarr dans la zone semble devenir  véritablement hégémonique maintenant.

Regroupés pendant 2 jours, les jeunes ont été formés sur l’entreprenariat car pour le Maire Alioune Sarr,  « la formation pour les jeunes est le devoir N° 1, N° 2, et N°3, dans la mesure où  le  savoir est à la base de la réussite et du respect exigible d’autrui ».

Se fondant ensuite sur la  compétitivité du territoire , situé  à 80 km de Dakar,  à 2 km  de Thiès, à 40 km de Mbour et à 15 minutes  de l’aéroport international Blaise Diagne, il soutient que  « le Diobasse  qui n’a pas de problème d’eau et d’espace n’a besoin que d’une jeunesse prête pour l’entreprenariat,  avec  un esprit civique et  patriotique, pour que la qualité du capital humain fasse la différence ».

Avec en sus le lancement futur  d’un « bureau d’animation économique », sa théorie des 4F pour « éviter de rater le train du Sénégal émergent » se justifie entièrement : 1 Formation 2 Formulation de projet 3 Financement 4 Foncier.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.