Cérémonie SAFAR au marché central de Thies

Le 18 Safar au Sénégal, correspond à la date de célébration du Grand Magal de Touba.

Il se trouve que maintenant, c’est tout le mois qui est célébré par les talibés, à partir du 1er jour. C’est ainsi qu’au marché central de Thiès, les disciples de Cheikh Ahmadou Bamba ont organisé ce 22 octobre 2018 une grande conférence religieuse en présence de grands dignitaires mourides (Serigne Mbacké Médina, Serigne Abiboulah Alhamdoulillah, Serigne Abdou Ahat de la famille du parrain etc.)

Ayant choisi comme parrain Cheikh Ahmadou Ndoumbé Khabane Mbacke, petit frère de Khadimou Rassoul, le message du Dahira Nourou Daraini et ses responsables Serigne Mohamed Sow, Serigne Souleye Sow dit « Souleye café », Thierno Ciss, Mame Gor Sylla est clair : ramener les talibés à l’orthodoxie.

En effet, on ne peut pas se réclamer de Serigne Touba sans être un exemple de droiture, dans le culte du travail et la foi en Dieu.

A noter que l’évènement a été financé sur fonds propres à hauteur de 1 500 000 frs, mais avec des donateurs comme Cheikh Mame Sylla et d’autres, le budget général a finalement atteint 2 000 000frs.

La 6ème édition de leur cérémonie a vécu, ils espèrent à la 7ème avoir la présence des autorités qui étaient pourtant invitées.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.