C’est Reparti! Emission Confrontation sur Thiesinfo: Makhfou Faye du Rewmi/Lamine Sène de l’APR

Si le mot « confrontation » dans l’arène signifie coups de point, blessures, terrassement de l’un ou l’autre des lutteurs, dans l’émission d’Omar Sarr, il faut comprendre « échanges d’idées », un débat d’intellectuels instructif, fructueux et enrichissant.

Pouvait-il en être autrement avec Lamine Séne de l’APR et Makhfou Faye du parti REWMI, tous les deux éminents professeurs ?

Puisqu’une émission est à suivre mais ne se raconte pas, sachez tout simplement qu’ils ont abordé ensemble plusieurs sujets avec des points de vue divergents.

Lorsque Makhfou Faye parle d’inquiétude et de menaces dans les réseaux sociaux avec une loi liberticide en gestation, d’un parrainage antidémocratique imposé, d’un PSE inefficient, d’investissements colossaux à Diamniadio au détriment des vrais priorités, d’un PUDC aux résultats douteux, il est contredit par Lamine Séne avec pertinence et des arguments solides.

Pour en savoir plus, regardez le film et, qu’on soit de l’opposition ou du pouvoir, on en sort dans tous les cas édifié.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.