Charles Emile Abdou Ciss offre des formations aux femmes de Thiès

Charles Emile Abdou Ciss,  Directeur de la Solde et président du mouvement Solidarité Citoyenne, « Défar sa gox »  ou si vous préférez en langue locale « Etre au service de sa communauté ».Il vient de procéder au lancement  d’un vaste mouvement de séances de formation en direction des femmes de toute la commune de Thiès.

Selon le président Ciss, le but de cette formation est de renforcer la capacité des femmes au sens large d‘acquérir des instruments de gestion qui vont leur permettre non seulement d’acquérir des financements mais de les utiliser à bon escient afin de soulager leur famille. En somme, elles seront plus outillées pour mener à bien leurs activités, dont elles verront rapidement  les résultats.  Les femmes de Thiès ont saluée l’avènement de cette formation, en témoigne la porte-parole, transformatrice de céréales  qui considère cette formation de renforcement comme une opportunité d’affaires  qui leur sera d’un grand apport dans la gestion financière de leurs activités.

Le président de « Solidarité Citoyenne » n’a pas manqué de rappeler les grandes réalisations faites par le président en faveur des populations et que l’appui aux initiatives des femmes occupent une place importante dans le Plan Sénégal émergent (PSE). Pour lui , il n’y a aucun doute que les populations se souviendront de toutes les autres réalisations  pour ne citer que le Puma, le Pudc, promovilles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.