Cheikh Bakar Diagne a prié pour des élections apaisées lors de la visite de Mme Ndiaye, épouse du ministre Aly Ngouye Ndiaye

En marge de la cérémonie de lancement du mouvement de soutien “Marème réma” , la femme du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye  a rendu une visite de courtoisie au chef religieux Bakar Diagne aux  prières réputées pleines de “baraka “…
Le chef religieux thiessois Cheikh Bakar Diagne, un érudit du Coran et très connu pour sa dimension islamique et ses ferventes prières qu’il formule à ses compatriotes en détresse et continue de les adresser à tous ceux qui viennent lui rendre visite comme celle impromptue de Mme Aly Ngouille Ndiaye , ministre de l’intérieur dont on peut aisément deviner  la raison.

Au cours de cette entrevue , le Cheikh de 82 ans, a largement évoqué les péripéties de sa riche carrière où il a souvent frôlé la mort et en est sorti indemne. Une raison selon lui de croire à la destinée. l’homme religieux  s’ est  voulu  républicain et s’était fait le devoir d’ accompagner sans les contraindre,  tous les présidents de la république.  Avec les échéances qui font redouter le pire, Cheikh Bakar rassure qu’avec les prières , Dieu exhaussera  leurs prières pour des élections apaisées . C’est ainsi qu’il a prié pour le président de la république, Macky Sall , son hôte du jour, la femme du ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye et l’ensemble du gouvernement, leur famille et le Sénégal en un mot .

Cheikh Bakar a toujours servi en priant  avec discrétion dans les hautes sphères de  l’Etat. Il est de notoriété publique que le chef religieux modeste, humble et effacé a été l’attraction de bon nombre de présidents africains à solliciter des prières, à un certain moment de l’exercice de leur pouvoir… 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.