mercredi , septembre 19 2018
Accueil / Internationale / CHINE : Le patron d’Alibaba, Jack Ma, devient l’homme le plus riche de Chine

CHINE : Le patron d’Alibaba, Jack Ma, devient l’homme le plus riche de Chine

Un classement du magazine Forbes indique que le PDG du site commerce en ligne Alibaba devient l’homme le plus riche de Chine.
Selon un classement du magazine Forbes, publié ce mardi, Jack Ma, fondateur du géant chinois de commerce en ligne, Alibaba,devient l’homme le plus riche de Chine, où le nombre de milliardaires ne cesse d’augmenter très fortement, en dépit du ralentissement économique. La fortune de Jack Ma s’est envolée à 19,5 milliards de dollars, contre 7,1 milliards l’an dernier, après l’introduction boursière record d’Alibaba à Wall Street, en septembre, a assuré Forbes.

Ce classement des premières fortunes chinoises dénombre 242 milliardaires en dollars contre 168 un an auparavant. Il faut dire que Jack Ma a connu une ascension fulgurante. Lui qui avait fondé Alibaba, il y a seulement 15 ans, avec 60 000 dollars. Le groupe, coté, pèse désormais plus de 240 milliards de dollars. A côté de Jack Ma se distingue aussi Lei Jun, du fabricant de smartphones en plein essor Xiaomi (8e rang), et Richard Liu, du groupe de commerce électronique JD.com, rival d’Alibaba (10e rang). La Chine n’a pas fini de produire ses milliardaires. D’autant que l’Occident ne voit pas d’un bon œil son expansion en Afrique.

 

Source : afrik.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…