Chronique du jour

Aujourd’hui que l’unanimité semble faite sur la nécessité de corriger les comportements de certains de nos compatriotes, particulièrement les jeunes, Thiès info, fidèle à sa ligne éditoriale, veut désormais proposer à ses lecteurs une chronique quotidienne portant sur les faits du jour relatés par la presse.

Teuss ! Qu’avons nous entendu par exemple, hier 05 avril 2019 ?

Une voiture « indûment mise en gage » à Cambèrène par « un repris de justice » au prés « d’un marabout » et des témoignages contradictoires ! Où se trouve la vérité ? Qui peut posséder une voiture de 17 millions et rester incapable de payer une dette de 2 millions pendant 2 ans ? Dans quel autre pays peut-on posséder 37 voitures en s’accaparant d’une autre impunément ?

Si on y ajoute le bébé de 11 ans volé depuis un an à Ourossogui, le constat suivant s’impose : notre société est malade, et c’est à nous de lui porter remède, en nous posant les bonnes questions : quels sont le rôle et la place d’un marabout dans une  société qui fonctionne correctement? L’argent vaut-il de vendre sa dignité et son honneur ? Quelle est en cela, la responsabilité de l’État?

Cette première chronique étant simplement introductive, notre intention était d’indiquer des pistes de réflexions au lieu d’apporter des réponses.

 A la prochaine donc pour aller au fond des choses, car il s’agira, au delà de la société et de ses tares, de s’interroger sur ce qui se passe aussi dans nos têtes, pour en arriver à de si détestables comportements.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.