Ndèye Awa Mbaye en croisade contre l’insalubrité à Cité Ballabey

Cité Ballabey: Après la lutte contre le manque d'eau, Ndeye Awa Mbaye sort la cité Ballabey de l’obscurité et des ordures

La responsable politique de l’Apr à thies Ouest s’est particulièrement illustrée hier en organisant  pour la deuxième  fois consécutive, une vaste opération de nettoiement de son fief, la cité Ballabey. Pour mener cette opération citoyenne de grande envergure, elle a mise en branle toute un armada de matériels lourds, des camions, des pelles bennes et mobilisé toute la jeunesse de cité et alentours.

Selon la responsable, cette opération a été dictée par l’insalubrité et la non prise en charge des ordures ménagères. Ndeye Awa Mbaye, “la fille de Balabey” a demandé aux populations   de s’investir pour leur communauté et de ne pas toujours tout attendre de l’Etat ou de la commune. Au cours de cette opération Augias, l’éclairage public a été rétabli avec la réfection des poteaux électriques dans ce quartier où se posaient des problèmes d’insécurité  avec l’obscurité. Dans son intervention et sans doute en  vue des élections de 2019, la responsable politique a énuméré les réalisations du chef de l’Etat avec  les projets structurants, les nombreuses   infrastructures réalisées dont l’autoroute Ila Touba. Elle a aussi encouragé le gouvernement à poursuivre ses efforts en direction comme la poursuite du projet de Dakar Bamako ferroviaire.

On notait au cours de cette journée de nettoiement la présence  d’éminentes personnalités  de Benno Bokk Yaakaar comme le président du mouvement Geume sa bopp, Maodo Malick Mbaye , son responsable de la vie politique Elhadji Diallo  à la tête des jeunes de leur mouvement, Alioune Sarr Directeur de la petite enfance, Al Ousseynou Diouf, Responsable politique à Thies Ouest, venus prêter main forte  à l’action. L’occasion était trop belle pour les politiques d’appuyer l’action de la responsable politique  en demandant  aux populations de prendre en compte ses efforts. Maodo Malick Mbaye demande aussi aux politiques de se rapprocher socialement  des populations s’ils souhaitent obtenir leurs suffrages, histoire de mettre de leur coté toute chance de réélire le président Macky Sall pour son dernier mandat. Auparavant, le délégué de quartier et  les notables de la cité   ont longuement évoqué les actions de bienfaisances que la responsable politique  fait en direction des populations, en témoigne leur forte participation.

 

Responsable de l’APR à Thiès-est, Ndèye Awa Mbaye a organisé ce 3 novembre 2018 à cité Balabey une  journée citoyenne pour la salubrité du quartier.

Avec ses camarades militants, les jeunes, et les habitants, mais en présence aussi du délégué de quartier et en partenariat avec l’association des habitants de la cité  Balabey bien représentée, ils se sont employés avec des  tracteurs et camions  au nettoiement et au désherbage du quartier.

Selon les témoignages, elle a toujours été utile à ses concitoyens : soutien aux populations durant le ramadan et les fêtes religieuses, la fourniture de huit citernes d’eau par jour pendant deux ans avec soutien de la SONES (ce qui a empêché le soulèvement des populations), et récemment le remplacement des ampoules pour l’éclairage publique.

Venu la soutenir dans son action, Maodo Malick Mbaye a donné à ses camarades de la mouvance présidentielle Ndèye Awa Mbaye en exemple : « pour la réélection du Président Macky Sall, nous devons traduire en actes sa vision comme vous le faites, ne pas se contenter de décliner son bilan positif, mais faire preuve de solidarité, de  générosité et de responsabilité envers les populations, chacun dans sa zone, et tenir compte du  vote affectif, car le Président Wade avait aussi des réalisations.»

Comblée et encouragée par le soutien assuré de Alioune Sarr Directeur de la petite enfance, Al Ousseynou Diouf, Responsable politique à Thies Ouest, des jeunes, Ndèye Awa Mbaye ne pouvait que remercier tout le monde et réaffirmer son engagement aux cotés du Président que les gens ont invité à soutenir leur camarade, fille ou sœur pour l’aider à mieux réussir sa mission.

Source Senegalinfos

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.