CLASSEMENT FIBA : Les LIONNES restent à la même place en Afrique, Malgré leur TRIOMPHE

Les Lionnes du basketball du Sénégal restent à la troisième place au niveau africain et continuent d’occuper la 24e place au niveau mondial, malgré leur triomphe à la dernière édition de l’Afrobasket, en octobre dernier, selon le nouveau classement établi par la Fédération internationale de basketball (Fiba).

Elles occupaient les mêmes places, pour les classements africain et mondial, avant leur victoire finale à l’Afrobasket, le 3 octobre, à Yaoundé (Cameroun). Les Lionnes restent à la 24e place mondiale et à la troisième place africaine, derrière l’Angola et le Mali, qu’elles ont pourtant battus respectivement en demi-finale et en quart de finale du championnat d’Afrique.

Avec 49 points à leur compteur, l’équioe de Moustapha Gaye reste aux mêmes places, en raison notamment de l’absence de clubs de basketball féminin au Sénégal. Les deux défaites durant le dernier Afrobasket, face au Nigeria et à l’Angola, expliquent aussi l’immobilisme du Sénégal dans le classement de la Fiba.

Le Mali (19e mondial) cumule 74 points, derrière l’Angola (18ème mondial), qui en compte 79. Le classement des équipes féminines est dominé par les Etats-Unis d’Amérique, qui cumulent mille points. Viennent ensuite l’Australie, puis l’Espagne. L’équipe masculine du Sénégal, qui a terminé quatrième à l’Afrobasket 2015, recule d’une place au classement Fiba, passant de la 30e place à la 31e place mondiale. Gorgui Sy Dieng et ses coéquipiers sont la quatrième équipe africaine.

Source : APS

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.