jeudi , octobre 18 2018
Accueil / Article à la une / Clôture des journées de consultations gratuites du mouvement Siggi Jotna: Les populations et les responsables politiques apprécient l’initiative de Abdoulaye Dièye

Clôture des journées de consultations gratuites du mouvement Siggi Jotna: Les populations et les responsables politiques apprécient l’initiative de Abdoulaye Dièye

Les journées de consultations médicales gratuites, du mouvement Siggi Jotna de Abdoulaye Dièye en partenariat avec l’organisation africaine pour le développement académique et sportif (O.A.D.A.S)  ont été clôturées ce dimanche 20 Mai 2018 à Thies à l’école Iba Caty Bâ. Pendant deux jours le 19 et le 20 Mai, l’équipe de médecins de l’OADAS et les membres du mouvement Siggi Jotna ont transformé cette école, en véritable hôpital mobile, histoire d’offrir au plus démunis de la ville de Thies, un plateau d’excellence pour des soins médicaux gratuits et de qualité. Cette manifestation à caractère social, inscrite dans l’agenda des programmes du mouvement Siggi Jotna dont le président Abldoulaye Dièye a indiqué que l’objectif premier du mouvement SIGGI JOTNA est d’aller au chevet des populations les plus démunies et de travailler pour l’émergence de Thies”. 

  «Nous avons  offert gracieusement des soins à plus de 2250 personnes venues de toutes les localités de la région de Thiès , Une enveloppe financière de plus de 7.000.000 de francs CFA a été déboursée  par notre président Abdoulaye Dièye. Plus de 1500 lunettes médicalisées et des médicaments ont été distribués gratuitement  aux populations», témoigne le coordonnateur Thièyacine Diagne.

Le ministre conseiller en diplomatie du président de la république Macky Sall, M Maguette Sèye, Président du mouvement « Ensemble » a spécialement fait le déplacement pour  venir soutenir l’initiative du président du mouvement Siggi Jotna. Trés satisfait du succès enregistré par l’organisation de cet événement : «Abdoulaye Dièye a un impact réel dans sa zone, il aide les populations. J’ai parlé au président de lui, sans même le connaitre. J’ai suivi et j’ai enquêté sur lui et je sais qu’il a même un impact électoral  réel. Ensemble, nous avons tous  la responsabilité de transformer et d’améliorer la situation de la ville de Thies, et pour cela, je vois en lui (Abdoulaye Dièye) un fédérateur, quelqu’un qui bénéficie du respect de tous les leaders, à travers ses bonnes actions qu’ils ne cessent de réaliser à Thies.”   a t-il indiqué.

 

Mamadou Gningue a mis l’accent sur le respect et la discipline incarné par le jeune leader qui lui a permit de pouvoir mobiliser tous les thiessois autour de sa personne.  Il a aussi soutenu que les mouvements sont sur le terrain et qu’ils constituent la nouvelle force de Thiès.

Mme Seynabou Ndiéguène, qui présidait la  délégation des femmes de BBY, a quant à elle, magnifiée le geste d’Abdoulaye Dièye, depuis sa rentrée dans le champ politique « Vous êtes un digne descendant de Feu Mor Ndiaye Dabaye, fidel serviteur de Serigne Touba, (RTA), Vous êtes un homme social d’une dimension extraordinaire un vrai pacificateur, Thiès s’est réveillée grâce au renouveau politique que vous avez apporté. Toutes les femmes de Thiès vont t’accompagner dans ta montée en puissance », a-t-elle témoignée.

 Le patron de la Socotra quant à lui, revient sur le sens large de son engagement en politique et ses activités à caractère social qui sont aux bénéfices des populations et la matérialisation de la vision du chef de l’état en ce qui concerne l’année sociale 2018.  Il dit: “Avec les efforts consentis par les acteurs et pionniers de ces journées,  les populations ont bénéficié des soins de qualité en Ophtalmologie, Médecine générale, Cardiologie, Orl, Gynécologie, Urologie et Pédiatrie. Je ne ménagerai aucun effort pour la réussite de tout projet initié pour le bien être des thiessois, et je compte sur vos prières et votre implication pour qu’ensemble, nous puissions porter aussi loin que possible la vision du président de la république Macky Sall, qui est toujours au service de ses administrés avec les gros projets pour l’émergence de notre pays et l’indépendance de l’Afrique. Un homme d’une vision claire qui a réparé les injustices sociales et corrigé la décentralisation de notre territoire par son ambitieux projet de développement durable qui est le Plan Sénégal Emergent, nous Thiessois cadre, chef d’entreprise, homme politique, membre de la société civile, avons dit Oui pour que cette ville chargée d’histoire puisse bénéficier  d’infrastructures socio de base, mais également puisse tourner le dos à l’étiquette Thiès ville rebelle pour arborer les nouvelles tenues de l’émergence, avec promo Ville, le Pse, le Der, le Ter etc…”

“Nous sommes tous aujourd’hui membre du camp présidentiel, pour la victoire au premier tour aux éléctions présidentielles  de 2019, pour rendre possible la continuité de ses projets et l’aboutissement de son programme. Cette année 2018, qu’il a déclarée année sociale, a été largement traduite par les actions de la fondation  Servir le Sénégal, de la première dame Marième Faye Sall, qui a véritablement joué sa partition pour le dénouement de la crise scolaire, sans oublier les multiples kits de denrées distribués dans le foyers religieux du pays mais également les enveloppes financières dégagées pour la lutte contre les maladies cancérigènes. Nous aussi fils de ce pays avons instruit nos équipes techniques et politiques vers ces sentiers pour apporter notre pierre à l’édifice. C’est la raison pour laquelle, j’interviens dans les prisons, les hôpitaux, les Daaras de Thiès et les mosquées”.

“A la clôture de cette journée, vous me permettrez de remercier l’ensemble des acteurs politiques de Thiès, les imams et oulémas, le mouvement des femmes de BBY, les partis politiques du camp présidentiel, et les mouvements de soutien. Je donne une Mention spéciale, à la plate forme « Domou Thiès », au mouvement “Ensemble” de notre frère Maguette Seye conseiller en diplomatie du chef de l’Etat, à M Alioune Sarr, Directeur de la protection de la petite enfance, M Habib Niang, Président du mouvement And Souxali Thiès ak Habib Niang, Babacar Fall, BF trading, président du mouvement Thiès sur les rails du développement, Mamadou Gningue, DG de l’ITECOM, président du mouvement Alliance pour un Sénégal Prospère, Seynabou Dieng, coordonatrice départementale de la convergence des femmes Mackistes pour l’émergence  (COFEME), Moustapha Diaw, président du conseil d’administration du Pamecas, Maodo Malick Mboup de l’antenne Parasol, je ne saurais clore mes propos sans remercier le Dr papis Ndoye, Ousseynou Diouf, Ibrahima Wade, Dr Pape Amadou Ndiaye, Ndéye Ticket Ndiaye Diop, Omar Guèye, Seynabou Ndiéguène, Marième Diop Sylla, Seynabou Mare , Ndéye Bineta Dièye, Elbiass, Diego, les amazones de Siggi Jotna. En route pour la réélection de Macky SALL, Siggi s’engage avec ses familles Domou Thiès, Benno Book Yaakar pour baliser le terrain pour la victoire au soir du 24 février 2019 » a-t-il soutenu.

Le président Dieye, a en outre remercié le directeur des opérations de l’organisation africaine pour le développement académique et sportif (O.A.D.A.S), Ousmane Diatta, pour ce partenariat fructueux, et promet d’organiser ce genre de manifestation dans les autres communes des départements et dans toute la région de Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…