Communiqué: THIERNO ABOU DIA se démarque de toute déclaration “politique”

Le célèbre marabout toucouleur Thierno Abou DIA, plus connu sur le plan religieux et social et ses œuvres de bienfaisances dans la région de Thiès nous a appris qu’il se démarquait de toute déclaration d’ordre politique qui l’impliquerait: « le coran nous a permis de vivre avec aisance depuis 1927, le tout-puissant ALLAH, nous a prêté bonne foi et continue de nous gratifier de sa grâce, nous ne pouvons que nous soumettre et nous plier à ses recommandations telles que enseignées dans le coran et le prophète Mouhamed (P.S.L) » a t-il révélé pour mettre fin à certains rumeurs.

«  j’ai enseigné le coran a beaucoup de disciples et je continue à enseigner la droiture mais je précise que je n’ai pas de porte-parole  et encore moins de garde du corps. J’ai vécu avec tous les régimes colonialistes jusqu’à maintenant, je ne suis contre personne et tous les politiques sont de ma famille: a dit le sage. Ce pays a besoin de ses fils pour son épanouissement, mes déclarations ont toujours trait aux mosquées, événement religieux … Je ne suis contre personne, a t’il tenu à préciser.

2 Commentaires

  1. Heureusement que dans lle Sénégal on y trouve encore des personnes de cette envergure loins de toutes choses matérielles qui ne sont mues que par l intérêt général en respectant les prescriptions de l islam. Que Dieu les garde avec nous qu ils continuent de nous guider sur le droit chemin

  2. Les religieux ‘’avertis’’ doivent nécessairement s’impliquer dans l’incontournable dialogue politique pour réorienter notre pays à la dérive sur la véritable voie de l’émergence ; oui, l’émergence se fera avec l’Islam ou ne se fera point !!! Suivre ce lien : https://youtu.be/YXfrH4yHvtw
    Et dans cette perspective, Ils devraient avant toute chose s’investir pour un approfondissement notre démocratie ; oui le Sénégal n’est pas une véritable démocratie puisque notre constitution (en son article 4) interdit la formation de partis politiques se réclamant d’une confession (religion), tels les partis ‘’démocrates-chrétiens’’ observés dans les ‘’grandes démocraties’’ ; il s’agit-là s’agit-là, d’une violation manifeste de la liberté d’opinion qui est le premier pilier des droits de l’Homme ; et à l’évidence, notre pays ne sera jamais une véritable démocratie tant que les dispositions restrictives imposant la laïcité ne seront pas abrogées. Oui, la laïcité ne se décrète pas ; c’est une question de rapport de forces – Que les démocrates le reconnaissent !!! Malheureusement, nos hommes politiques ont délibérément opté d’ignorer Dieu dans leurs démarches ; ils ne croient qu’à leur expertise (raison), quoique se réclamant croyants (musulmans ou chrétiens) ; oui, ils ont mis ‘’Dieu entre parenthèses’’ et ont délibérément choisi les libres-penseurs (agnostiques et autres incrédules), comme guides, modèles et maîtres à penser. Comment pourraient-ils donc agencer une cité juste et nous faire accéder à l’émergence véritable ?
    https://docs.google.com/document/d/1N3gZIX_7axUMkBAmnhtJ2_l0ACNqWl5M10OLmB4efB0/edit?usp=sharing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.