Concertation sur le gaz et le pétrole. Intervention de Maodo Malick Mbaye

Les Thièssois, à la concertation nationale pour le partage des ressources issues du gaz et du pétrole, ne peuvent pas dire qu’ils ont été oubliés.

Maodo Malick Mbaye les a bien représentés en s’adressant au président de la république. Il voit d’abord, en cette initiative, la justification du «Prix Macky Sall Pour Le Dialogue ».

Ainsi, la retransmission en direct de l’événement est pour lui un message destiné à la communauté internationale, pour dire qu’au Sénégal, le « dialogue » qui évite les conflits est privilégié sur les « discussions » qui cherchent à ramener une paix hypothétique. Inspiré par madame Aminata Tall, il pense qu’il est bon de destiner une part importante des revenus aux collectivités territoriales, mais suggère une révision des statuts pour permettre au « fonds souverain intergénérationnel » d’atteindre au mieux ses objectifs.

Il ne serait pas non plus mauvais pour Maodo Malick Mbaye de vulgariser les contrats jusqu’aux coins les plus reculés du Sénégal et peut être même les traduire dans les langues nationales, le wolof en particulier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.