Conférence religieuse: La conseillère Maty Kogna Cissé porte le plaidoyer de Fahu 1

L’association des sœurs actives aussi appelée groupe “Sope sa Dieukeur” de FAHU a organisé une grande conférence religieuse ce week-end dans le dit quartier.

La conseillère Maty Kogna Cissé porte le plaidoyer de La conférence religieuse de l’association des sœurs actives
ou si vous préférez,  le groupe « Sope sa dieukeur » du quartier de Fahu  où  s’est déroulée une conférence religieuse qui  a rencontré l’agrément  du public, dont d’éminentes personnalités religieuses, politiques et  communales et coutumières.

Le thème de la conférence  qui est d’actualité bruyante est la violence basée sur le genre qui a été traité avec brio par  des  personnes suffisamment imprégnées des faits de sociétés qui gangrènent  notre vie communautaire.  Selon les estimations, la violence constatées sont motivées et exacerbées par  les séries télévisées,  mais aussi,  l’’intolérance, le manque de concertation et de dialogue.

L’occasion a été bonne pour la Conseillère Maty kogna Cissé, présidente de l’association de  faire porter en hauts lieux, les préoccupations des populations du nouveau quartier   qui , depuis son érection, se morfond dans l’obscurité ,  sans marché,  ni poste de santé ; les femmes se rendent  à la structure de santé des parcelles assainies pour faire  vacciner ou soigner leurs enfants.  Pape Amadou Ndiaye Pca du Fongip semblait être désigné implicitement, pour transmettre toutes ces doléances  énumérées au président Macky Sall



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.