vendredi , septembre 21 2018
Accueil / Dernières nouvelles de Thiès / Consultation gratuite de Talibés à Thies suivi d’un Ndogou: Le Docteur Oumar Ndoye dit Papis concrétise l’année sociale décrétée par le Président Macky Sall

Consultation gratuite de Talibés à Thies suivi d’un Ndogou: Le Docteur Oumar Ndoye dit Papis concrétise l’année sociale décrétée par le Président Macky Sall

Voila pourquoi, en collaboration avec les « Yayi dahira » (responsables d’associations féminines religieuses) et non   « yayi darra » (« mères » de talibés), il a mis en œuvre une démarche novatrice, qui va au delà d’une simple journée de consultation, ou « ndogou populaire ».

Son expérience dans le social l’a donc amené à s’allier à Madame Saphie Badji et ses amies pour intégrer le dépistage du cancer du col de l’utérus, sans oublier les 275 talibés venus à cette 24ème édition des« Yayi dahira » et 5ème avec  le docteur Papis Ndoye.

La preuve de leur succès, c’est la participation désormais indispensable de sages femmes et d’étudiants qui, tout en servant une cause noble, se forment aussi.

Ce qui mérite aussi d’être souligné, c’est que les destinataires des dons (ndogou, habits, médicaments, moustiquaires imprégnées), bien que démunis, majoritairement enfants de la rue, vivent paradoxalement dans une zone  résidentielle, dans des maisons en construction prêtée, où la misère quotidiennement côtoie l’opulence.

Pour un jour au moins, le docteur  Ndoye les amène à oublier leurs misères par une solidarité agissante.

A préciser qu’une place importante a été réservée à l’hygiène, que  ce sont des soins de qualité qui sont dispensés et qu’un suivi des malades, femmes et enfants en particulier est prévu.

One comment

  1. Ousmane Diedhiou

    Thiieuy l’incontournable Professeur, toujours au chevet des démunis.Toujours dans le social, pour le social. Thiès vous dit Merci, Diokondial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Hey there!

Sign in

Forgot password?

Don't have an account? Register

Close
of

Processing files…