CONTROVERSE AUTOUR DE LA MODIFICATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

[template id=”821″]

Les prolongations se jouent hors de l’hémicycle.

Le  vote de la proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, lundi dernier, risque de mettre le feu dans le camps politique. Tous les ingrédients sont réunis.

ME ELHADJI DIOUF SOUFFLE SUR LES BRAISES.

“Si on ne revient pas sur la fraude, nous allons exiger la traduction de Niasse devant la justice”.

“LE 29 JUIN 2015 EST UN JOUR SOMBRE POUR LA RÉPUBLIQUE”, SELON “REWMI”

Le “Rewmi” de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck n’est pas en reste dans le concert de réprobation, après le vote, lundi dernier, de la proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblé nationale.

Dans une déclaration, salée rendue publique, hier le président du Conseil départemental de Thiès et ses camarades ruent dans les brancards et jettent l’anathème sur le chef de l’Etat et son régime.

“Le 29 juin 2015 est un jour sombre dans le calendrier de notre jeune République, avec l’adoption de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Cette loi contient dans sa formulation des dispositions scélérates et liberticides”, martèlent les “rewistes”. Pour ceux, il n’y pas de doute, ” Macky Sall et son régime, à travers ce vote, se détachent  honteusement des aspirations profondes des populations se sont battues pendant plusieurs générations afin que le Sénégal demeure une vitrine de démocratie et de protection des libertés”.

“Macky Sall et son régime ont décidé de s’attaquer à nos institutions et à leurs fondements républicains, après avoir montré leur carence dans le gestion des affaires du pays .” Rewmi” condamne fermement les dérives autoritaire de ce régime incompétent qui installe le pays dans une logique de régression”, concluent l’ancien maire de la cité du Rail et compagnie.

source : le Populaire

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.