Côte d’ Ivoire : une épidémie de choléra fait 12 décès (officiel)

[template id=”821″]

 

Une épidémie de choléra qui sévit dans certains districts sanitaires de la Côte d’Ivoire, a fait 12 décès, a appris APA, mardi, de source officielle dans la capitale économique ivoirienne.
L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse par la ministre de la santé et de la lutte contre le VIH/SIDA, Raymonde Goudou Coffie, relayée, mardi, par la télévision nationale, première chaîne (RTI 1, service public).
Cette épidémie qui a démarré dans le district d’Abidjan en octobre dernier avant de se répandre à d’autres régions du pays enregistre au total « 272 cas dont 12 décès ». Outre Abidjan, cette épidémie touche notamment les villes de Grand-Lahou, Fresco et Divo, au sud-ouest.
Le choléra est une maladie infectieuse liée à une bactérie appelée, le vibrion cholérique. Elle est responsable d’une diarrhée hydrique majeure dite «cholériforme» dont la gravité est liée à la déshydratation rapide et très importante qu’elle engendre.
C’est une maladie très contagieuse à transmission fécale-orale : elle se transmet par les mains sales ou par contamination alimentaire (aliments souillés) et hydrique (eau contaminée).
source apanews



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.